AGENT COMPTABLE

Offre n° O022250601400843
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Rue du 71?me R?giment d'Infanterie, Trégueux (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle administratif et financier, vous travaillez au sein d'une équipe composée de 3 agents comptables. Vous serez le relai comptable interne du pôle prévention/déchetteries et de la cellule ressource. Au sein de ce service évoluent également 6 agents à l'accueil physique et téléphonique des usagers avec pour objectif de mettre à jour la base de données en lien avec la facturation incitative.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
* Suivre les dépenses, les recettes et les crédits, assurer la tenue des tableaux de bord et des bilans, et procéder à la liquidation des factures après validation du service fait
* Renseigner la matrice des coûts de l'ADEME selon le compte administratif, tant pour le service déchetteries que pour le service prévention
* Assurer la facturation TOEMI sur l'ensemble du territoire grâce aux données de tonnages en déchetteries, le suivi des contrats pollueurs-payeurs, la prestation amiante...
* Garantir le fonctionnement transversal des missions comptables entre le siège de l'agglomération, KERVAL, les éco-organismes et les déchèteries
* Participer activement à la préparation budgétaire en collaboration avec le chef de service et le responsable d'activité comptable et budgétaire
* Assurer les missions de secrétariat courant comme la rédaction et la réception du courrier, le maintient des documents de suivi et de procédures à jour, l'archivage...
* Participer à la vie collective de la direction, notamment pour assurer la continuité de service en fonction des absences et des besoins
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle administratif et financier, vous travaillez au sein d'une équipe composée de 3 agents comptables. Vous serez le relai comptable interne du pôle prévention/déchetteries et de la cellule ressource. Au sein de ce service évoluent également 6 agents à l'accueil physique et téléphonique des usagers avec pour objectif de mettre à jour la base de données en lien avec la facturation incitative.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
* Suivre les dépenses, les recettes et les crédits, assurer la tenue des tableaux de bord et des bilans, et procéder à la liquidation des factures après validation du service fait
* Renseigner la matrice des coûts de l'ADEME selon le compte administratif, tant pour le service déchetteries que pour le service prévention
* Assurer la facturation TOEMI sur l'ensemble du territoire grâce aux données de tonnages en déchetteries, le suivi des contrats pollueurs-payeurs, la prestation amiante...
* Garantir le fonctionnement transversal des missions comptables entre le siège de l'agglomération, KERVAL, les éco-organismes et les déchèteries
* Participer activement à la préparation budgétaire en collaboration avec le chef de service et le responsable d'activité comptable et budgétaire
* Assurer les missions de secrétariat courant comme la rédaction et la réception du courrier, le maintient des documents de suivi et de procédures à jour, l'archivage...
* Participer à la vie collective de la direction, notamment pour assurer la continuité de service en fonction des absences et des besoins
Profils recherchés
Vous disposez d'une première expérience en comptabilité et vous avez à coeur de vous engager sur un sujet à fort enjeu ? Votre profil nous intéresse !
* Vous maîtrisez les fondamentaux comptables et les différents aspects de la gestion financière
* Vous avez une appétence particulière pour la gestion d'une base de données et le suivi précis des données financières
* Vous êtes force de proposition pour améliorer et optimiser les processus
* Vous disposez d'un bon esprit de synthèse pour présenter les données comptables de manière claire et précise



Vous avez le goût du travail en équipe et êtes enclin au partage des tâches.

Votre petit plus ? La bureautique informatique n'a (presque) pas de secrets pour vous !



CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des agents adjoints administratifs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).



Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
* Lieu de travail : CAP 2, Rue de la Croix Denis 22950 TRÉGUEUX
* Période de travail : poste à temps complet du lundi au vendredi
* Participation prévoyance et mutuelle labellisée
* Action sociale : CNAS et amicale du personnel
* Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 1er août 2025, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce.
En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.
RENSEIGNEMENTS
Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Charlotte COURTY, Référente RH de la Direction Prévention et Valorisation des Déchets ( charlotte.courty @ sbaa.fr)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.