CHARGÉ/CHARGÉE DE LA CONSERVATION DU DOMAINE PUBLIC ET DE L'EXÉCUTION COMPTABLE DES MARCHÉS

Offre n° O022250701402518
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue du Parc 22000 Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 510€ bruts mensuels)
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du pôle juridique et administratif, vous participez à l'encadrement administratif de la conservation du domaine public routier, y compris de ses mutations, du suivi comptable et de la prévention des litiges.
Vous assurez l'exécution comptable des marchés publics spécifiques et transversaux.
Missions / conditions d'exercice
Référent pour la conservation du domaine public routier
- gérer les conventions liées à l'aménagement et à l'entretien, en lien avec les agences techniques départementales
- gérer les conventions liées aux changements d'affectation et à la mutation de propriété, en lien avec les agences techniques départementales (y compris rédaction de rapport CP)
- participer à l'assermentation des agents du Département et en réaliser le suivi 
- gérer les comptes des agents du Département sur la plateforme DICT.fr
- organiser la réunion annuelle de coordination des gestionnaires de réseaux
Référent pour le suivi administratif et comptable des marchés spécifiques et transversaux
- contrôler les pièces administratives avant exécution du marché
- établir des états d'acompte
- établir en lien avec les techniciens/techniciennes du service les bons de commande via SIS Marchés
- assurer l'actualisation du tableau de bord de suivi des marchés
- solder les marchés DG 
- classer et archiver les marchés
Référent pour la prévention des litiges avec les usagers et les riverains
- gérer et suivre les dossiers de précontentieux
- faire le lien avec l'assureur du Département
Profils recherchés
Permis B
Connaissance du droit administratif (notamment sur la responsabilité administrative et le droit de la voirie), du droit des marchés publics et de la comptabilité publique
Connaissance du réseau routier départemental
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
Travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Aisance avec les chiffres
Maîtrise des outils bureautiques LibreOffice et capacité à s'approprier les logiciels métier (Coriolis, SIS-Marchés)
Autonomie et capacité à rendre compte
Bon relationnel
Esprit d'analyse et de synthèse
Rigueur
Sens de l'organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
M. Laurent RIMBAULT, Chef du Service Entretien et Exploitation de la Route au 02 96 62 62 29
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.