Chargé de l'urbanisme (h/f)
Offre n° O022250709001539
Publiée le 09/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue du chatelet, Saint-Jacut-de-la-Mer (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
30/09/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à la limite des Côtes d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine, à 20 km de Saint-Malo et de Dinan la commune de Saint Jacut de la Mer, moins de 1000 habitants et commune Dinan Agglomération, offre un cadre de vie exceptionnel sur une des plus belles côtes du littoral breton. Suite au départ de l’agent en place, l’équipe municipale recrute : un/une gestionnaire d’urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Missions
Au sein du service administratifs composé de 5 personnes, dont vous faites partie, et sous l’autorité de la Secrétaire générale, vous serez principalement chargé(e) :
- Le suivi des dossiers relatifs aux autorisations du droit des sols en lien avec les services de Dinan Agglomération :
o Information du public sur les procédures d’ADS, assistance des pétitionnaires au montage de leurs dossiers, traitement et pré-instruction des dossiers d’ADS ;
o Instruction des CUa et des demandes diverses des notaires (numérotage, alignement, risques technologiques, sanitaires, DPU…..) ;
o Instruction des demandes d’ADS
o Suivi de la conformité des constructions et des infractions ;
o Organisation de la commission des impôts ;
En mission complémentaires,
vous assurerez l’intérim de l’agent d’accueil pendant ses congés :
- Accueil et orientation des usagers
- Accueil téléphonique
- Rédaction des actes-d’état civil
- Réservation des salles communales
Vous participer à l’organisation des élections et pouvez apporter votre concours pour la rédaction des arrêtés.
Selon votre profil, vous pourrez contribuer à la rédaction du journal municipal (2 numéros par an) et à la mise à jour du site internet de la commune
Au sein du service administratifs composé de 5 personnes, dont vous faites partie, et sous l’autorité de la Secrétaire générale, vous serez principalement chargé(e) :
- Le suivi des dossiers relatifs aux autorisations du droit des sols en lien avec les services de Dinan Agglomération :
o Information du public sur les procédures d’ADS, assistance des pétitionnaires au montage de leurs dossiers, traitement et pré-instruction des dossiers d’ADS ;
o Instruction des CUa et des demandes diverses des notaires (numérotage, alignement, risques technologiques, sanitaires, DPU…..) ;
o Instruction des demandes d’ADS
o Suivi de la conformité des constructions et des infractions ;
o Organisation de la commission des impôts ;
En mission complémentaires,
vous assurerez l’intérim de l’agent d’accueil pendant ses congés :
- Accueil et orientation des usagers
- Accueil téléphonique
- Rédaction des actes-d’état civil
- Réservation des salles communales
Vous participer à l’organisation des élections et pouvez apporter votre concours pour la rédaction des arrêtés.
Selon votre profil, vous pourrez contribuer à la rédaction du journal municipal (2 numéros par an) et à la mise à jour du site internet de la commune
Profils recherchés
- Connaissances en droit public et notamment droit de l’urbanisme
- Connaissance des spécificités de la loi Littoral, la bande des 100 mètres et de l’urbanisme en zone Natura 2000
- Expérience sur poste similaire souhaitée
- Capacité d’analyse des demandes et de gestion des délais
- Capacité à traduire les règles auprès des interlocuteurs
- Sens de l’accueil de l’usager, qualités d’écoute, relationnelles et de pédagogie
- Rigueur, organisation, autonomie, ponctualité
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique
- Sens du service public et du travail en équipe
- Logiciel Carte ADS
- Connaissance des spécificités de la loi Littoral, la bande des 100 mètres et de l’urbanisme en zone Natura 2000
- Expérience sur poste similaire souhaitée
- Capacité d’analyse des demandes et de gestion des délais
- Capacité à traduire les règles auprès des interlocuteurs
- Sens de l’accueil de l’usager, qualités d’écoute, relationnelles et de pédagogie
- Rigueur, organisation, autonomie, ponctualité
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique
- Sens du service public et du travail en équipe
- Logiciel Carte ADS
Contact et modalités de candidature
Contact
0296277115
Informations complémentaires
Un profil polyvalent urbanisme/état-civil serait apprécié
Cv et lettre de motivation
Entretiens prévus dernière semaine d'août/début septembre
Poste à pourvoir dès que possible au plus tard le 1er octobre 2025
Temps complet 35h ou 37h avec RTT. Semaine de 4.5 jours possible
Prime mensuelle, CNAS
Bureau individuel avec un poste de travail entièrement renouvelé et travail sur double écran
Cv et lettre de motivation
Entretiens prévus dernière semaine d'août/début septembre
Poste à pourvoir dès que possible au plus tard le 1er octobre 2025
Temps complet 35h ou 37h avec RTT. Semaine de 4.5 jours possible
Prime mensuelle, CNAS
Bureau individuel avec un poste de travail entièrement renouvelé et travail sur double écran
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.