Recrutement d’un agent de maintenance des bâtiments communaux

Offre n° O022250717000089
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 Rue du Val, Quévert (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
17/11/2025
Date limite de candidature
21/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TB+RIFSEEP 257.42€+Protection sociale+CNAS+Astreinte 159.20€
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du Maire, de la Directrice générale des services et du Responsable des services techniques, vous serez chargé de l’exécution de travaux d’entretien, d’aménagement et de maintenance des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Exercer des travaux d’entretien, d’aménagement et de maintenance des bâtiments : électricité, maçonnerie, plâtrerie/peinture, plomberie/chauffage, métallerie/serrurerie, menuiserie
- Diagnostiquer et contrôler les équipements
- Effectuer l’entretien courant du matériel, des locaux utilisés, des outils et des engins
- Maintenir le local technique, les véhicules et les outillages en état de propreté
-Programmer et suivre les interventions des prestataires extérieurs

Missions complémentaires :
- Surveillance et contrôle des aires de jeux
- Renforcer ponctuellement les équipes techniques
- Participer et répondre à toutes les sollicitations hiérarchiques visant à contribuer à la mise en œuvre de la politique de la Ville, quelle que soit la nature de l’intervention, dès lors qu’elle répond aux missions des services techniques.
Profils recherchés
Connaissances/ savoir-faire :
-Connaissances en menuiserie, électricité, plomberie, métallerie/serrurerie, peinture et maçonnerie
-Expérience significative dans les métiers du bâtiment
- Capacité à comprendre des schémas, des plans, des notices …
-Conduite d’engins et de véhicules de chantier
-Permis B indispensable, permis C recommandé
-Habilitations électriques et CACES souhaités
-Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
-Connaissances des règles d’hygiène et sécurité

Compétences relationnelles et organisationnelles :
- Savoir travailler à la fois en équipe et en autonomie
- Savoir gérer les urgences et organiser son travail
- Faire preuve de rigueur dans l’exécution des chantiers
- Capacité de communication
- Sens du service public
- Savoir rendre compte et informer
-Savoir travailler en équipe et dans la transversalité.
- Qualités relationnelles et d’écoute.
- Autonomie, rigueur et sens des responsabilités.
- Être force de proposition auprès de la hiérarchie et des élus
- Sens de l’anticipation, de l’organisation et de la planification.
- Polyvalence dans différents domaines
- Dynamisme, disponibilité et réactivité.
- Fiabilité et discrétion.

- Poste à temps complet (37 h30 par semaine générant 14 jours de RTT par an)

Contraintes spécifiques :
-Participation aux astreintes techniques hebdomadaires toutes les cinq semaines
-Possibilité d’être mobilisé exceptionnellement en dehors du temps de travail en raison d’un événement climatique( inondations, intempéries etc.) ou d’un besoin ponctuel

Contact et modalités de candidature

Contact
0296859754
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de motivation + CV à : Monsieur le Maire – Mairie de QUEVERT – 4 Rue du Val 22100 QUEVERT

Renseignements complémentaires au 02.96.85.97.54 auprès de Madame Nathalie ROHAN, service RH ou par mail rhcompta@ville-quevert.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.