Chargé(e) d'accueil mi-temps

Offre n° O022251003000754
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Résidence "les genêts d'or" - 7, rue françois le puluard, Plouha (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
1.Gestion de l'accueil et du standard.
-Accueillir les personnes (résidents, familles, fournisseurs, visiteurs, agents.) et identifier leur demande.
-Renseigner les personnes, les orienter, les accompagner vers leur interlocuteur, le service ou le lieu demandé.
-Réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés et transmettre des messages.
-Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure.
-Actualiser l'affichage, les informations, les documents mis à disposition des visiteurs.
-Orienter les livraisons
-Assurer le classement, l'archivage des services
-Veiller au respect des règles sanitaires par les visiteurs
2.Gestion des admissions et des dossiers administratifs
-Renseigner les visiteurs sur la procédure d'admission et le fonctionnement de l'établissement.
-Mise à jour de la partie administrative des dossiers NETSOINS en cas de modification (changement d'adresse de familles, changement de tuteur, etc.),
-Intégration des dossiers de demande d'admission dans le logiciel VIATRAJECTOIRE,
-Vérifier la complétude et le classement des dossiers administratifs (mise à jour annuelle des attestations mutuelle / sécurité sociale, suppression des doublons dans les dossiers, numérisation des documents et insertion dans les dossiers administratifs dématérialisés des résidents, etc.)
3.Gestion de tâches de secrétariat
-Mise sous pli,
-Impression et reliure de documents.
Durée du travail Temps non complet - 17h50 semaine en ½ journée les après-midi.
Missions / conditions d'exercice
1.Gestion de l'accueil et du standard.
-Accueillir les personnes (résidents, familles, fournisseurs, visiteurs, agents.) et identifier leur demande.
-Renseigner les personnes, les orienter, les accompagner vers leur interlocuteur, le service ou le lieu demandé.
-Réceptionner les appels téléphoniques et les orienter vers les interlocuteurs demandés et transmettre des messages.
-Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure.
-Actualiser l'affichage, les informations, les documents mis à disposition des visiteurs.
-Orienter les livraisons
-Assurer le classement, l'archivage des services
-Veiller au respect des règles sanitaires par les visiteurs
2.Gestion des admissions et des dossiers administratifs
-Renseigner les visiteurs sur la procédure d'admission et le fonctionnement de l'établissement.
-Mise à jour de la partie administrative des dossiers NETSOINS en cas de modification (changement d'adresse de familles, changement de tuteur, etc.),
-Intégration des dossiers de demande d'admission dans le logiciel VIATRAJECTOIRE,
-Vérifier la complétude et le classement des dossiers administratifs (mise à jour annuelle des attestations mutuelle / sécurité sociale, suppression des doublons dans les dossiers, numérisation des documents et insertion dans les dossiers administratifs dématérialisés des résidents, etc.)
3.Gestion de tâches de secrétariat
-Mise sous pli,
-Impression et reliure de documents.
Durée du travail Temps non complet - 17h50 semaine en ½ journée les après-midi.
Profils recherchés
maitrise des outils informatiques : bureautique Word Excell Powerpoint
Maitrise de l'environnement des EHPAD et des sites environnementaux (via trajectoire etc..)
Maitrise des logiciles GAMMEO NETSOINS

Contact et modalités de candidature

Contact
0296202449
Informations complémentaires
CV et LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.