Responsable des services techniques (h/f)

Offre n° O023250701001225
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de la souterraine, Saint-Dizier-Masbaraud (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la communauté de communes Creuse Sud-Ouest, et sous la responsabilité de la cheffe de service administration générale et bâti, vous serez en charge de garantir la maintenance, la sécurité et la pérennité des infrastructures intercommunales. Vous encadrerez l’agent technique polyvalent, identifierez les travaux à réaliser, établirez le programme de maintenance, et assurerez le suivi des chantiers, qu’ils soient réalisés en régie ou par des entreprises extérieures.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer et coordonner l’agent technique polyvalent dans ses activités quotidiennes.
Identifier les travaux de maintenance préventive et corrective nécessaires pour les bâtiments communaux, équipements techniques, et infrastructures.
Élaborer, planifier et suivre le programme de maintenance annuel, en veillant au respect des délais et des budgets.
Réaliser ou faire réaliser les travaux en régie ou par des prestataires extérieurs, en assurant la qualité des interventions.
Contrôler la conformité des travaux réalisés, assurer la réception des chantiers, et rédiger les comptes-rendus.
Gérer les stocks de matériel et de pièces détachées nécessaires à la maintenance.
Assurer une veille technique pour anticiper les besoins et optimiser les interventions.
Participer à l’amélioration continue des processus de maintenance et de gestion des bâtiments.
Profils recherchés
Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 dans le domaine technique, maintenance, bâtiment, ou équivalent (BTS, DUT, Licence Professionnelle, etc.).
Expérience significative dans la gestion de maintenance ou un poste similaire, idéalement dans le secteur public ou collectivités territoriales.
Maîtrise des techniques de maintenance des bâtiments, des équipements techniques (chauffage, ventilation, électricité, plomberie, etc.).
Capacité à encadrer une équipe et à coordonner des prestataires.
Organisation rigoureuse, sens du service public, autonomie et esprit

Contact et modalités de candidature

Contact
0555540495
Informations complémentaires
temps de travail : 36h avec RTT

Adhésion au comité des œuvres sociales : billetteries, location de vacances, chèques-vacances, …

Participation financière de l’employeur pour l’adhésion à un contrat prévoyance labellisé (maintien de salaire)

Rémunération statutaire + prime mensuelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.