Chargé(e) de communication

Offre n° O023251010000608
Publiée le 10/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de la souterraine, Saint-Dizier-Masbaraud (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La collectivité s’investit pleinement dans un projet de territoire ambitieux. Dans ce cadre, le chargé de communication aura pour mission essentielle d’informer les habitants, de mettre en valeur les actions menées et de favoriser l’engagement de la population. Son rôle sera également d’assurer un lien dynamique entre les initiatives liées au projet et les habitants-acteurs-partenaires du territoires.
Missions / conditions d'exercice
En étroite collaboration avec le directeur général et la directrice générale adjointe, le chargé de communication aura pour missions principales :
-d'identifier et construire la stratégie globale de communication
-d'élaborer et mettre en œuvre des plans de communication adaptés aux divers publics.
- de rédiger et diffuser des supports de communication (brochures, bulletins, communiqués de presse, contenus web).
- de gérer les réseaux sociaux et animer la communauté en ligne.
-d'organiser des événements et des actions de communication.
-d'effectuer une veille médiatique et analyser les retours sur les actions menées.
- de collaborer avec les différents services de la collectivité pour promouvoir les projets et initiatives.
Profils recherchés
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 minimum en communication, marketing ou domaine similaire.
- Une expérience préalable dans un poste similaire est indispensable.
- Excellentes capacités rédactionnelles et de communication orale.
- Maîtrise des outils numériques, des réseaux sociaux et des outils graphiques.
- Sens de l’organisation, autonomie, créativité et esprit d’équipe.
- Connaissance des enjeux de la communication publique et territoriale.
- Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0658 44 67 79
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire + prime mensuelle
Adaptabilité de l'organisation du temps de travail sur 4jours, 4.5 jours ou 5 jours.
temps de travail : 35h ou 37h
Oeuvres sociales : billetterie, chèques vacances...
Participation mutuelle et prévoyance
Titres restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.