AGENT D' ACCUEIL

Offre n° O024250429001170
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
58 Avenue Jean Jaurès, Terrasson-Lavilledieu (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
le Centre intercommunal d'Action Sociale du Terrassonnais organise et gère des services de proximité tendant à favoriser l'autonomie des personnes âgées à domicile avec notamment le portage de repas à domicile et le service des aides à domicile.
Il a intégré récemment la compétence enfance et assure la coordination des Accueils de Loisirs sans Hébergement du territoire.
Dans ce cadre, le CIAST recrute pour renforcer ses services
Sous l'autorité du Président et sous la responsabilité du directeur du CIAST, l'agent d'accueil assurera l'accueil physique et téléphonique, la gestion des formalités administratives de pré- accueil, gérera le courrier physique et électronique.
Vous intégrerez une équipe dotée d'agents expérimentés au sein d'une collectivité à taille humaine où la polyvalence et le sens du service public sont des valeurs partagées
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique et physique
Proposer un accueil de qualité : accueillir renseigner filtrer et orienter les usagers vers les interlocuteurs concernés. Gérer le standard téléphonique, recevoir, renseigner, filtrer et transmettre les premiers renseignements (informer sur les plannings....)
Gérer le courrier physique et électronique : récupérer le courrier à la poste, l'enregistrer gérer la boîte mail générique du CIAST
gérer et suivre les courriers des personnes domiciliées au CIAST
Travaux administratifs et bureautiques
Vérifier quotidiennement sur le logiciel métier, les heures effectuées par les Aides à domicile
Assurer la circulation des parapheurs
Profils recherchés
EXPERIENCE SOUHAITEE
Se montrer à l'aise avec les outils de bureautique
Sens de l'organisation, rigueur
Capacité à bien communiquer et écouter
Ponctualité, assiduité, disponibilité
Secret professionnel et devoir de confidentialité
Aisance relationnelle, sens de l'accueil
Discrétion, neutralité et confidentialité
Autonomie, ponctualité

Contact et modalités de candidature

Contact
0553501940
Informations complémentaires
Accusé réception de chaque candidature
Vérification de leur recevabilité
Présélection
information des candidats non retenus après présélection
Convocation des candidats présélectionnés à un entretien
Information des candidats non retenus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.