Secrétaire administrative (H/F)
Offre n° O024250523001517
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue du Président Wilson, Montpon-Ménestérol (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT OU D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE UNE SECRETAIRE ADMINISTRATIVE (H/F) A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION -UNITE TERRITORIALE DE MUSSIDAN - CMS MONTPON MENESTEROL.
Résidence administrative : Unité Territoriale de Mussidan – CMS de Montpon
Résidence administrative : Unité Territoriale de Mussidan – CMS de Montpon
Missions / conditions d'exercice
Mission :
Au regard des compétences du conseil Départemental mises en œuvre par l’Unité Territoriale, la secrétaire écoute, assure et facilite l’accueil et l’information du public. Elle traite les demandes ou oriente le public.
Activités principales :
- Identifier, renseigner et orienter l’interlocuteur dans la cadre de l’orientation physique ou téléphonique,
- Accueillir et diriger téléphoniquement le public et contribuer à la continuité du service public,
- Accueillir individuellement le public et évaluer sa demande,
-Gérer le courrier
- Créer et organiser les dossiers sociaux,
- Classer et archiver
- Gérer les rendez-vous et plannings,
- Transmettre des messages,
-Assurer la dactylographie des différents rapports et courriers,
Activités spécifiques :
- Assurer le secrétariat des assistantes sociales,
- Assurer le secrétariat des puéricultrices,
-Assurer le secrétariat des éducateurs AED,
- Assurer le suivi I.P,
-Remplacer les collègues si besoin,
Au regard des compétences du conseil Départemental mises en œuvre par l’Unité Territoriale, la secrétaire écoute, assure et facilite l’accueil et l’information du public. Elle traite les demandes ou oriente le public.
Activités principales :
- Identifier, renseigner et orienter l’interlocuteur dans la cadre de l’orientation physique ou téléphonique,
- Accueillir et diriger téléphoniquement le public et contribuer à la continuité du service public,
- Accueillir individuellement le public et évaluer sa demande,
-Gérer le courrier
- Créer et organiser les dossiers sociaux,
- Classer et archiver
- Gérer les rendez-vous et plannings,
- Transmettre des messages,
-Assurer la dactylographie des différents rapports et courriers,
Activités spécifiques :
- Assurer le secrétariat des assistantes sociales,
- Assurer le secrétariat des puéricultrices,
-Assurer le secrétariat des éducateurs AED,
- Assurer le suivi I.P,
-Remplacer les collègues si besoin,
Profils recherchés
Compétences:
- Savoir identifier et évaluer rapidement une demande pour y répondre,
- Savoir écouter et reformuler la demande,
-Savoir recueillir et transmettre la bonne information,
- Savoir identifier les différents publics concernés,
- Savoir gérer les situations d’attente,
- Savoir appréhender les gestions de conflit,
- Comprendre et analyser les situations difficiles,
- Connaître les missions de l’institution et les services du CD,
- Avoir des capacités rédactionnelles,
- Maîtriser la bureautique,
- Connaître les réseaux extérieurs à l’institution.
Qualités requises :
- Capacité au travail en équipe et en partenariat,
-Esprit d’initiative,
- Sens de l’organisation,
- Discrétion,
- Capacités d’adaptation,
-Polyvalence,
- Réactivité,
- Savoir identifier et évaluer rapidement une demande pour y répondre,
- Savoir écouter et reformuler la demande,
-Savoir recueillir et transmettre la bonne information,
- Savoir identifier les différents publics concernés,
- Savoir gérer les situations d’attente,
- Savoir appréhender les gestions de conflit,
- Comprendre et analyser les situations difficiles,
- Connaître les missions de l’institution et les services du CD,
- Avoir des capacités rédactionnelles,
- Maîtriser la bureautique,
- Connaître les réseaux extérieurs à l’institution.
Qualités requises :
- Capacité au travail en équipe et en partenariat,
-Esprit d’initiative,
- Sens de l’organisation,
- Discrétion,
- Capacités d’adaptation,
-Polyvalence,
- Réactivité,
Contact et modalités de candidature
Contact
0553022041
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (numéro de l’offre, lettre de motivation, curriculum vitae complet) devront être envoyés par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse
suivante: Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne - Hôtel du Département – Direction des
Ressources Humaines – CS 11200 - 2 Rue Paul Louis Courier - 24019 PERIGUEUX CEDEX
suivante: Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne - Hôtel du Département – Direction des
Ressources Humaines – CS 11200 - 2 Rue Paul Louis Courier - 24019 PERIGUEUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de la Dordogne
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.