Gestionnaire de paie
Offre n° O024250602000716
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 20.000 à 40.000 habitants
Lieu de travail
19 rue neuve d'argenson, Bergerac (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Ressources humaines, cellule « Paie », vous serez chargé(e) de réaliser les paies des agents et les indemnités des élus de la Ville et du CCAS de Bergerac à partir des données et des variables communiquées (environ 600 paies mensuelles) dans le respect des dispositions réglementaires et des procédures internes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie :
• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
• Gérer les indemnités de fonctions des élus
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels,
• Contrôler l'exécution de la paie et des bulletins de paie
• Mandatement et envoi aux services financiers
• Assurer la gestion des déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF - CNRACL - IRCANTEC - CDG - CNFPT - FNC, etc.)
• Elaborer la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
• Mettre en œuvre la politique sociale (participations, etc…)
• Être l'interlocuteur de la trésorerie
• Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
• Etablir les attestations France Travail en fin de contrat
• Gérer la saisie des arrêts maladie des agents contractuels et effectuer les attestations de salaire à la CPAM
• Accueillir, orienter et renseigner les agents concernant leur rémunération.
Veille juridique et procédures
• Application de la législation et des délibérations en vigueur
• Veille juridique avec mise en place de nouveaux paramétrages
• Élaboration et mise à jour des procédures
• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
• Gérer les indemnités de fonctions des élus
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels,
• Contrôler l'exécution de la paie et des bulletins de paie
• Mandatement et envoi aux services financiers
• Assurer la gestion des déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF - CNRACL - IRCANTEC - CDG - CNFPT - FNC, etc.)
• Elaborer la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
• Mettre en œuvre la politique sociale (participations, etc…)
• Être l'interlocuteur de la trésorerie
• Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
• Etablir les attestations France Travail en fin de contrat
• Gérer la saisie des arrêts maladie des agents contractuels et effectuer les attestations de salaire à la CPAM
• Accueillir, orienter et renseigner les agents concernant leur rémunération.
Veille juridique et procédures
• Application de la législation et des délibérations en vigueur
• Veille juridique avec mise en place de nouveaux paramétrages
• Élaboration et mise à jour des procédures
Profils recherchés
SAVOIRS / SAVOIRS-FAIRE
Connaissance approfondie du statut de la fonction publique et du droit du travail,
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
Maitrise de la production des paies dans le secteur public,
Maitrise d'un outil logiciel de gestion de paie (idéalement e.sedit-paie / Berger-Levrault),
Connaissance de la réglementation relative aux paies publiques et aux indemnités des élus,
Connaissance de la réglementation relative aux taux et assiettes des cotisations sociales,
Maitrise de l'environnement Windows et de l'outil bureautique Excel,
Maîtrise des sources législatives, réglementaires et doctrinales,
Connaissance des règles d’ouverture des droits à l’indemnisation chômage.
SAVOIRS-ETRE
Rigueur et organisation,
Respect des règles de confidentialité,
Capacité à travailler en équipe ou sein du pôle et en lien avec le service Carrière,
Rigueur, qualité d'organisation, capacité à respecter des délais (calendrier de la paie mensuel),
Capacité d'autonomie,
Sens du service public.
Connaissance approfondie du statut de la fonction publique et du droit du travail,
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
Maitrise de la production des paies dans le secteur public,
Maitrise d'un outil logiciel de gestion de paie (idéalement e.sedit-paie / Berger-Levrault),
Connaissance de la réglementation relative aux paies publiques et aux indemnités des élus,
Connaissance de la réglementation relative aux taux et assiettes des cotisations sociales,
Maitrise de l'environnement Windows et de l'outil bureautique Excel,
Maîtrise des sources législatives, réglementaires et doctrinales,
Connaissance des règles d’ouverture des droits à l’indemnisation chômage.
SAVOIRS-ETRE
Rigueur et organisation,
Respect des règles de confidentialité,
Capacité à travailler en équipe ou sein du pôle et en lien avec le service Carrière,
Rigueur, qualité d'organisation, capacité à respecter des délais (calendrier de la paie mensuel),
Capacité d'autonomie,
Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553746666
Informations complémentaires
Poste relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs territoriaux (catégorie B).
Poste à pourvoir par voie statutaire (concours, mobilité, mutation ou détachement) ou, à défaut, par voie contractuelle.
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025.
Poste à pourvoir par voie statutaire (concours, mobilité, mutation ou détachement) ou, à défaut, par voie contractuelle.
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.