secrétaire médicale

Offre n° O024250618000251
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 Avenue du 8 Mai 1945, Le Lardin-Saint-Lazare (Dordogne)
Poste à pourvoir le
29/09/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet à raison de 35h00 hebdomadaires

Position hiérarchique
sous l'autorité de Mme le Maire / de Mme la Directrice Générale des Services

Relation en Internes
Les collègues du centre
Les médecins du centre
Les services de la commune
Missions / conditions d'exercice
• Assure l’accueil physique et téléphonique des patients du centre de santé (consultations de généralistes, kinésithérapeute et dentiste)
• Traitement des demandes, orientation des patients
• Création et suivi de dossiers
• Enregistrement des actes dispensées et de leur paiement
• Accueil physique et téléphonique des patients, gestion des rendez-vous, renseignements, orientation en cas d’urgence ;
• Vérification de l’ouverture des droits des patients ;
• Création du dossier administratif à partir de la carte Sésam-Vitale, mise à jour en fonction des changements de situation, des actes effectués ;
• Participation à la gestion du tiers payant : préparation des justificatifs pour remboursement et télétransmission ;
• Envoi et suivi des lettres de relances
• Traitement des dossiers en cas de rejet des feuilles de soins électroniques.
• Réaliser la facturation puis l’encaissement des consultations médicales en cas de situation de non-télétransmission
Profils recherchés
• BEP Carrières sanitaires et sociales, ou Baccalauréat SMS
• Maîtrise de la nomenclature, de la codification des actes, et du parcours de soins
• Maîtrise du logiciel métier pour l’enregistrement des patients et de la télétransmission
• Pratique des logiciels de bureautiques
Avoir le sens du service public
Être discret(e)
Être disponible, courtois(e), diplomate
Respecter le secret médical partagé, et le secret professionnel
Avoir une aisance relationnelle
Avoir des capacités d’adaptation
Être rigoureux(se), organisé(e)

Contact et modalités de candidature

Contact
0553512711
Informations complémentaires
via le portail Emploi Teritorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.