chargé de l’accueil du public et de l’administration générale

Offre n° O024250626000345
Publiée le 26/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le colombier 24200, Sarlat-la-Canéda (Dordogne)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
08/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le CIAS Sarlat-Périgord Noir, inscrit dans un territoire touristique de 13 communes dont Sarlat est la ville centre, recrute un(e) chargé(e) de l’accueil du public et de l’administration générale
Poste à temps complet
A compter du 18 août 2025
En contrat de droit public, dans le cadre d’un remplacement, à durée déterminée, à temps complet, pour une durée d’un an, avec possibilité de renouvellement.
Rémunération du cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux + RIFSEEP + participation employeur contrat de prévoyance
Expérience dans un service social ou médico-social souhaitée
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste : Dans le cadre d’un service public de qualité, vous faites partie d’une équipe de 14 personnes et vous participez aux missions administratives du CIAS : l’accueil physique et téléphonique des publics, la gestion administrative des conseils d’administration et, plus largement le secrétariat, l‘assistance administrative de la collectivité ainsi que l’accompagnement des publics dans la prévention de la fracture numérique.

- Accueil des publics :
o Accueil téléphonique et physique de tous les publics
o Prise de rendez-vous auprès des travailleurs sociaux et organisation des plannings du service
o Réception et orientation des appels téléphoniques et des courriers électroniques
o Orientation du public vers les services ou organismes compétents
o Identification de la nature et du degré d’urgence de la demande
o Suivi des conventions annuelles de mise à disposition des bureaux auprès des partenaires
o Recueil et traitement des informations nécessaires au fonctionnement du service.
o Organisation et suivi des permanences partenariales ; accueil des personnes venant en rendez-vous

- Accompagnement des publics dans la prévention de la fracture numérique :
o Aide et accompagnement des usagers dans l’accomplissement des tâches administratives nécessaires aux droits via l’utilisation de l’ordinateur public.

- Administration du CIAS :
o Organisation, préparation, gestion et suivi des Conseils d’administration du CIAS (env. 4/an)
o Suivi des commandes et remontées des besoins du service à la direction
o Consolidation des données statistiques pour le rapport d’activité
Conditions d’exercice :
Travail de bureau ; horaires réguliers
Contacts directs et permanents avec le public
Risques de tension dans la relation avec le public
Confrontation possible à de l’incivilité et de la violence
Relations fréquentes avec les services de la collectivité et partenaires
Profils recherchés
Savoirs et aptitudes:

Sens du service public
Qualités d’accueil et d’écoute
Neutralité et objectivité face aux situations
Polyvalence et capacités d’adaptation
Connaissance des collectivités territoriales et de leurs instances
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Rigueur, méthodologie et autonomie
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Maîtrise de l’outil informatique
Goût pour la polyvalence
Ecoute, communication, empathie, curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit
Disponibilité, capacité d’adaptation et réactivité

Expérience dans un service social ou médico-social souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0553318888
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 8 juillet 2025 à :
Monsieur le Président du CIAS Sarlat Périgord Noir, Service RH, 1 avenue du Périgord, 24200 SARLAT la CANEDA
Mail : service.grh@sarlat.fr
Adresse de l'employeur
CIAS SARLAT PERIGORD NOIR
>Le colombier 24200
24200 Sarlat la caneda

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.