Chargé de communication

Offre n° O024250709000606
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue Martha Desrumaux, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez un emploi sur un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 103 000 habitants et plus de 500 agents ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes !
Le Grand Périgueux (GP) recrute un Chargé de communication à compter du 1er septembre 2025.

CATEGORIE A : femme/homme, emploi relevant du cadre d’emploi d’Attaché territorial.

Sous l’autorité de la Direction Générale des Services et en lien très étroit avec la Communauté SÎLOT (équipe de gestion et associations résidentes), le/la Chargé.e de communication sera force de propositions pour définir une stratégie de communication du SÎLOT puis mettre en place et gérer des outils de communication externe et interne. Sa seconde mission consistera à renforcer la direction de la communication et d’en développer les outils afin de promouvoir l’action du Grand Périgueux sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Conception et animation de la stratégie de communication du SÎLOT, externe et interne :
• Créer une Charte graphique et ses déclinaisons ;
• Construire le plan média annuel et proposer des supports et outils adaptés ;
• Participer à la création et mettre en place le site internet ;
• Gérer le planning éditorial et créer du contenu (posts engageants et créatifs, articles pour le site internet, carrousel LinkedIn…) ;
• Concevoir des supports print et digitaux (affiches, flyers, plaquettes, carte de vœux, invitation, bannières web, documents, roll up…) ;
• Créer et animer la gestion des réseaux sociaux et suivre les performances de publications ;
• Animer et suivre la communication interne (plateforme d’échanges instantanés, soirée partenariale, journée thématique…) ;
• Contribuer et participer à l’organisation d’événements (interne et externe) ;
• Créer une stratégie de prospection et préparer des emailings à destination des partenaires ;
• Analyser les indicateurs de performance des campagnes de communication ;
• Veille concurrentielle.

Promotion de l’action du Grand Périgueux sur le territoire et développement des outils de communication :
• Accompagner les politiques et projets de l’agglomération dans leurs besoins de communication ;
• Animer et suivre les partenariats de communication culturels ;
• Coordonner et organiser les grands événements ou manifestations ;
• Développement des outils numériques (mini-sites, lettres d’information numérique, réseaux sociaux…) ;
• Travail sur l’évaluation des actions de communication mises en œuvre.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
Diplômé(e) d’une formation supérieure en marketing ou communication (bac+3 à 5), vous justifiez d’au moins 3 années d’expérience confirmée sur un poste similaire.
Vous êtes à l’aise avec l’écosystème marketing au sens large.
Connaissances :
— Bonne culture générale ;
— Excellentes capacités rédactionnelles ;
— Maîtrise des outils bureautiques (Suite Pack office) et de création graphique (Illustrator, Photoshop, InDesign, Canva…) ;
— Bonne connaissance des techniques et outils de gestion de projet ;
— Compétences organisationnelles pour planifier et déployer des événements ou des actions de communication ciblées ou de portée générale ;
— Savoir-faire en montage vidéo et bonne connaissance des IA (rédaction, images et vidéos).
Savoir-être :
— Appétence pour le travail en équipe ;
— Organisation, rigueur et réactivité ;
— Agilité relationnelle ;
— Autonomie, curiosité et créativité ;
— Dynamisme, motivation et proactivité ;
— Capacité d’adaptation ;
— Capacité à gérer des situations de crises ou de conflits.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553358600
Informations complémentaires
CADRE DU POSTE
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire – titres restaurants – participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.
Date limite de dépôt de candidature : 15/08/2025
Télétravail : non autorisé
Prise de poste souhaitée au 1er septembre 2025
Lieux de travail :
- Espace Aliénor, 255 rue Martha Desrumaux, 24000 Périgueux
- 48 ter avenue De-Lattre-de-Tassigny 24660 COULOUNIEIX-CHAMIERS
Renseignements : Pierre Fouqueray, Directeur des ressources humaines, au 05.53.35.86.29 p.fouqueray@grandperigueux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.