Assistant.e responsable du service logistique
Offre n° O024250724000388
Publiée le 24/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de PERIGUEUX, préfecture de la Dordogne, classée 40 000 – 80 000 habitants, à 1H30 de Bordeaux par l’A89, 3H de Toulouse par l’A20, ville « 4 fleurs », ville d’art et d’histoire, ville universitaire, ville amie des enfants, ville amie des aînés, adhérente à l’association Nos Quartiers ont des Talents, au cœur du Périgord, recrute un(e) assistant(e) responsable des Services Techniques au Centre Technique Municipal, qui sera placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques.
FONCTION
Assistant(e) Responsable Service Logistique
GRADES
Adjoint administratif
Adjoint technique
FONCTION
Assistant(e) Responsable Service Logistique
GRADES
Adjoint administratif
Adjoint technique
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Collaboratrice Responsable service Logistique
- Assurer les missions administratives du service
- Coordonner les différentes équipes du service en leur répartissant les missions en l’absence du responsable de service
- Accueil physique et téléphonique, distribution et envoi du courrier
- Renseignement et aiguillage, rédaction de mails ou courriers suite aux demandes des tiers selon les directives des supérieurs hiérarchiques
- Réalisation, suivi et engagement des commandes du service dans le logiciel e-commande, contrôle de conformité des factures / bons de livraisons
- Enregistrement des demandes de réservation des engins et véhicules en l’absence du chef d’équipe « Mécanique Générale des Transports »
- Saisie informatique du suivi de l’entretien du parc automobile sur le logiciel SIP2
- Consultation des demandes de panneaux de déménagement et vérification des arrêtés de voirie et passage des consignes adéquates au service « Concours et Prestations »
- Participer sur le terrain aux missions de sonorisations et de réceptions protocolaires
- Participer le cas échéant à la mise en place des décorations des animations.
Collaboratrice Responsable service Logistique
- Assurer les missions administratives du service
- Coordonner les différentes équipes du service en leur répartissant les missions en l’absence du responsable de service
- Accueil physique et téléphonique, distribution et envoi du courrier
- Renseignement et aiguillage, rédaction de mails ou courriers suite aux demandes des tiers selon les directives des supérieurs hiérarchiques
- Réalisation, suivi et engagement des commandes du service dans le logiciel e-commande, contrôle de conformité des factures / bons de livraisons
- Enregistrement des demandes de réservation des engins et véhicules en l’absence du chef d’équipe « Mécanique Générale des Transports »
- Saisie informatique du suivi de l’entretien du parc automobile sur le logiciel SIP2
- Consultation des demandes de panneaux de déménagement et vérification des arrêtés de voirie et passage des consignes adéquates au service « Concours et Prestations »
- Participer sur le terrain aux missions de sonorisations et de réceptions protocolaires
- Participer le cas échéant à la mise en place des décorations des animations.
Profils recherchés
PROFIL
Savoir
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité
- Règles d’accueil et traitement des demandes des usagers
Savoir-être
- Capacité à travailler en autonomie
- Disponibilité (travail régulier en dehors des horaires classiques)
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Sens de l’accueil, de l’organisation et du service public
- Capacité d’adaptation
Savoir-faire
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, ISIGEO, Outlook, Post Office)
Savoir
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité
- Règles d’accueil et traitement des demandes des usagers
Savoir-être
- Capacité à travailler en autonomie
- Disponibilité (travail régulier en dehors des horaires classiques)
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Sens de l’accueil, de l’organisation et du service public
- Capacité d’adaptation
Savoir-faire
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, ISIGEO, Outlook, Post Office)
Contact et modalités de candidature
Contact
0553028200
Informations complémentaires
CONTRAINTES PARTICULIERES :
Disponibilité le soir et les week-ends en fonction de l’activité
Permis B exigé
CONDITIONS DE REMUNERATION
Statutaire et régime indemnitaire afférent au poste
Travail à temps complet
Horaires réguliers du lundi au vendredi
NOS ATOUTS
- Une politique RH de proximité
- CET ouvrable au bout d’une année d’ancienneté et monétisable au-delà de 15 jours.
- Dispositif de prise en charge des frais de trajets domicile travail à hauteur de 75% et forfait mobilité durable.
- Participation à la prévoyance de 15 à 35€ par mois selon un barème de rémunération.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines au plus tard le 10 août 2025 pour un recrutement au 1er septembre 2025.
Disponibilité le soir et les week-ends en fonction de l’activité
Permis B exigé
CONDITIONS DE REMUNERATION
Statutaire et régime indemnitaire afférent au poste
Travail à temps complet
Horaires réguliers du lundi au vendredi
NOS ATOUTS
- Une politique RH de proximité
- CET ouvrable au bout d’une année d’ancienneté et monétisable au-delà de 15 jours.
- Dispositif de prise en charge des frais de trajets domicile travail à hauteur de 75% et forfait mobilité durable.
- Participation à la prévoyance de 15 à 35€ par mois selon un barème de rémunération.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines au plus tard le 10 août 2025 pour un recrutement au 1er septembre 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.