Secrétaire générale de mairie
Offre n° O024250804000070
Publiée le 04/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
131 route de Saint Georges, Coux et Bigaroque-Mouzens (Dordogne)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
03/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire + RIFSEEP + participation prévoyance et mutuelle + CNAS
Descriptif de l'emploi
Suite à une mutation vers une autre collectivité, nous recherchons une secrétaire générale de mairie (H/F) à compter du 15 septembre 2025 (en doublon pendant près d'un moi avec l'actuelle secrétaire).
Poste à 37h30 (RTT)
Sous la tutelle directe de monsieur le maire. Supérieure hiérarchique de 10 agents.
Poste à 37h30 (RTT)
Sous la tutelle directe de monsieur le maire. Supérieure hiérarchique de 10 agents.
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité/ Budget
- Elaboration et suivi du budget en binôme
- Demande de subvention (DETR ; région, département, agence de l’eau)
Urbanisme
- Conseils auprès des administrés
- Instruction des demandes d’urbanisme
- Rédaction des CUa
- Répondre aux courriers des notaires
- Suivi du PLUi
Ressources humaines
- Etablissement de la paye
- Gestion des déclarations sociales
- Gestion des arrêts maladies (CMO, CLM, CLD, AT)
- Gestion des carrières des agents (formations, promotion...)
- Recrutement
- Rapport Social Unique
- Entretien annuel d’évaluation
- Planning, gestion des congés et CET
Conseil municipal
- Préparation du conseil (délibérations, convocations)
- Rédaction des PV du conseil
- Contrôle de légalité
Marchés publics
- En relation avec l’assistant à maîtrise d’ouvrage, publication des appels offres sur AWS
- Suivi de la procédure (courriers…)
- Ouverture des plis
- Contrôle de légalité
- Suivi comptable et administratif avec le maître d’œuvre
Juridique
- Rédaction d’actes en la forme administrative
- Veille juridique
Communication
- Bulletin municipal
- Site internet
- Réseaux sociaux
En support :
- Comptabilité
- Etat civil
- Elections
- Funéraire
- Accueil physique et téléphonique
- Elaboration et suivi du budget en binôme
- Demande de subvention (DETR ; région, département, agence de l’eau)
Urbanisme
- Conseils auprès des administrés
- Instruction des demandes d’urbanisme
- Rédaction des CUa
- Répondre aux courriers des notaires
- Suivi du PLUi
Ressources humaines
- Etablissement de la paye
- Gestion des déclarations sociales
- Gestion des arrêts maladies (CMO, CLM, CLD, AT)
- Gestion des carrières des agents (formations, promotion...)
- Recrutement
- Rapport Social Unique
- Entretien annuel d’évaluation
- Planning, gestion des congés et CET
Conseil municipal
- Préparation du conseil (délibérations, convocations)
- Rédaction des PV du conseil
- Contrôle de légalité
Marchés publics
- En relation avec l’assistant à maîtrise d’ouvrage, publication des appels offres sur AWS
- Suivi de la procédure (courriers…)
- Ouverture des plis
- Contrôle de légalité
- Suivi comptable et administratif avec le maître d’œuvre
Juridique
- Rédaction d’actes en la forme administrative
- Veille juridique
Communication
- Bulletin municipal
- Site internet
- Réseaux sociaux
En support :
- Comptabilité
- Etat civil
- Elections
- Funéraire
- Accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
Expérience similaire souhaitée mais débutant(e) accepté(e) si motivé et pret(e) à relever le défis !
Savoirs êtres : loyauté, polyvalence, esprit d'équipe
Etre disponible (réunions en soirée, charge de travail plus importante par période..)
Savoirs êtres : loyauté, polyvalence, esprit d'équipe
Etre disponible (réunions en soirée, charge de travail plus importante par période..)
Contact et modalités de candidature
Contact
0553316107
Informations complémentaires
CV par mail ou courrier
Lettre de motivation facultative
Lettre de motivation facultative
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.