Agent administratif
Offre n° O024250926000071
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le bourg, Ginestet (Dordogne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du maire et des adjoints, en poste physique à l'accueil du secrétariat de mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 :
- Contact direct et permanent avec le public : élus, collectivités, agents, administrés
- Relation fréquente avec l’ensemble des services
- Missions définies, suivies évaluées par le supérieur hiérarchique direct
- Capacités d’initiatives et de réaction dans la gestion des accueils : une erreur dans la transmission des informations ou des documents peut avoir une incidence sur le fonctionnement des services
- Garant de l’image du service public : un accueil peu aimable peut nuire à l’image du service public
- Contact direct et permanent avec le public : élus, collectivités, agents, administrés
- Relation fréquente avec l’ensemble des services
- Missions définies, suivies évaluées par le supérieur hiérarchique direct
- Capacités d’initiatives et de réaction dans la gestion des accueils : une erreur dans la transmission des informations ou des documents peut avoir une incidence sur le fonctionnement des services
- Garant de l’image du service public : un accueil peu aimable peut nuire à l’image du service public
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignements du public sur place ou par téléphone
- Gestion de l’agence postale communale
- Travail sur les logiciels comptabilité, paye, état civil, élections, budget
- Enregistrement et suivi de l’urbanisme
- Cantine/ garderie : relation avec le personnel cantine/ garderie, gestion des inscriptions, comptabilité- facturation
- Ecole : relation avec le personnel de l’Education Nationale, gestion des inscriptions et demandes diverses
- Ressources humaines : gestion et suivi des dossiers du personnel (absences, formations, visites médicales…), comptabilité- salaires.
- Tenue de planning de salles
- Préparation des élections
- Montage et suivi des dossiers de subvention
- Préparation des Conseils municipaux
- Inscription sur les listes électorales
- Inscription recensement citoyen, transmission trimestrielle
- Répondre aux demandes d’Etat Civil
- Veille affichage panneaux mairie
- Gestion de l’agence postale communale
- Travail sur les logiciels comptabilité, paye, état civil, élections, budget
- Enregistrement et suivi de l’urbanisme
- Cantine/ garderie : relation avec le personnel cantine/ garderie, gestion des inscriptions, comptabilité- facturation
- Ecole : relation avec le personnel de l’Education Nationale, gestion des inscriptions et demandes diverses
- Ressources humaines : gestion et suivi des dossiers du personnel (absences, formations, visites médicales…), comptabilité- salaires.
- Tenue de planning de salles
- Préparation des élections
- Montage et suivi des dossiers de subvention
- Préparation des Conseils municipaux
- Inscription sur les listes électorales
- Inscription recensement citoyen, transmission trimestrielle
- Répondre aux demandes d’Etat Civil
- Veille affichage panneaux mairie
Profils recherchés
ETRE CAPABLE DE :
- Accueillir le public avec amabilité
- S’exprimer clairement
- Reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Gérer les situations de stress
- Identifier et gérer la demande selon son degré d’urgence
- Rechercher et mettre en relation les correspondants
- Maitrise des logiciels poste et mairie
CONNAITRE ET SAVOIR UTILISER :
- Règles de base et grammaire
- Techniques et outils de communication
- Organisation et activités des services
- Fonctionnement du standard téléphonique
- Techniques de régulation
- Techniques d’écoute
- Accueillir le public avec amabilité
- S’exprimer clairement
- Reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Gérer les situations de stress
- Identifier et gérer la demande selon son degré d’urgence
- Rechercher et mettre en relation les correspondants
- Maitrise des logiciels poste et mairie
CONNAITRE ET SAVOIR UTILISER :
- Règles de base et grammaire
- Techniques et outils de communication
- Organisation et activités des services
- Fonctionnement du standard téléphonique
- Techniques de régulation
- Techniques d’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0553573208
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation exigés
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.