Assistant(e) de prévention et de gestion administrative du patrimoine
Offre n° O024251003001056
Publiée le 03/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du groupe loiseau, Prigonrieux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
rémunération indiciaire + régime Indemnitaire (IFSE+CIA)
Descriptif de l'emploi
Suivi du Document Unique et suivi des actions de prévention
Gestion des salles municipales et de leurs utilisations
Gestion et état des lieux des mini-bus
Distribution des informations municipales
Préparation matérielle des réunions et des cérémonies
Gestion des livraisons et des commandes pour les cérémonies, manifestations et réunions
Participation aux activités périscolaires
Gestion des salles municipales et de leurs utilisations
Gestion et état des lieux des mini-bus
Distribution des informations municipales
Préparation matérielle des réunions et des cérémonies
Gestion des livraisons et des commandes pour les cérémonies, manifestations et réunions
Participation aux activités périscolaires
Missions / conditions d'exercice
Suivi du Document Unique et suivi des actions de prévention :
Suivi du Document Unique
Recensement et mise en œuvre des actions de prévention sous couvert des Chefs de Services. (Élaboration de rapports et suivi des préconisations sur le terrain, déclarations d’accidents)
Gestion des salles municipales et de leurs utilisations
Gestion des réservations des salles
Organisation des plannings annuels d’utilisation des salles et organisation et suivi de la réunion annuelle sur cette thématique avec les associations.
Gestion des états des lieux
Suivi des règlements d’utilisation des salles
Mise à jour régulière des formulaires
Gestion et état des lieux des mini-bus
Gestion des demandes de réservation des minibus
Contrôler l’état des mini-bus avant et après chaque utilisation
Distribution des informations municipales :
Mise sous pli et distribution des supports de communication
Préparation matérielle des réunions et des cérémonies
Possibilité de solliciter l’assistance du CTM selon l’importance de l’évènement sur le plan logistique
Gestion des livraisons et des commandes pour les cérémonies, manifestations et réunions
Mission à gérer sous couvert de l’agent référent de l’évènement
Participation aux activités périscolaires
Présence de l’agent en soutien aux équipes d’animation essentiellement sur l’organisation du temps périscolaire lors de la pause méridienne (médiation au sein du groupe d’enfants, gestion des conflits, garant des règles de vie, assurer le comptage régulier des enfants, utilisation appropriée du matériel et des équipements de l’accueil)
Missions à assurer sous couvert de la Responsable du Pôle Enfance Jeunesse Restauration
Participation active à la réunion d’équipe une à deux fois par mois en périodes scolaires.
Suivi du Document Unique
Recensement et mise en œuvre des actions de prévention sous couvert des Chefs de Services. (Élaboration de rapports et suivi des préconisations sur le terrain, déclarations d’accidents)
Gestion des salles municipales et de leurs utilisations
Gestion des réservations des salles
Organisation des plannings annuels d’utilisation des salles et organisation et suivi de la réunion annuelle sur cette thématique avec les associations.
Gestion des états des lieux
Suivi des règlements d’utilisation des salles
Mise à jour régulière des formulaires
Gestion et état des lieux des mini-bus
Gestion des demandes de réservation des minibus
Contrôler l’état des mini-bus avant et après chaque utilisation
Distribution des informations municipales :
Mise sous pli et distribution des supports de communication
Préparation matérielle des réunions et des cérémonies
Possibilité de solliciter l’assistance du CTM selon l’importance de l’évènement sur le plan logistique
Gestion des livraisons et des commandes pour les cérémonies, manifestations et réunions
Mission à gérer sous couvert de l’agent référent de l’évènement
Participation aux activités périscolaires
Présence de l’agent en soutien aux équipes d’animation essentiellement sur l’organisation du temps périscolaire lors de la pause méridienne (médiation au sein du groupe d’enfants, gestion des conflits, garant des règles de vie, assurer le comptage régulier des enfants, utilisation appropriée du matériel et des équipements de l’accueil)
Missions à assurer sous couvert de la Responsable du Pôle Enfance Jeunesse Restauration
Participation active à la réunion d’équipe une à deux fois par mois en périodes scolaires.
Profils recherchés
Formation et qualifications
Connaissance de l’outil informatique
Permis B obligatoire.
Formation et réglementation Santé et Sécurité au Travail
Connaître les consignes de sécurité
Connaître les gestes et postures de la manutention manuelle et les règles d'ergonomie.
Connaître les modalités et consignes d’utilisation des matériels et produits.
Connaître les règles d’utilisation des machines.
Compétences relationnelles
Sens du travail en équipe.
Qualités relationnelles.
Être consciencieux, rigoureux, savoir rendre compte
Ponctualité, assiduité et disponibilité.
Autonomie et polyvalence
Goût du travail avec les enfants
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. Sens du service public.
Connaissance de l’outil informatique
Permis B obligatoire.
Formation et réglementation Santé et Sécurité au Travail
Connaître les consignes de sécurité
Connaître les gestes et postures de la manutention manuelle et les règles d'ergonomie.
Connaître les modalités et consignes d’utilisation des matériels et produits.
Connaître les règles d’utilisation des machines.
Compétences relationnelles
Sens du travail en équipe.
Qualités relationnelles.
Être consciencieux, rigoureux, savoir rendre compte
Ponctualité, assiduité et disponibilité.
Autonomie et polyvalence
Goût du travail avec les enfants
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553615555
Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir au 5 janvier 2026, par voie de mutation ou contractuelle.
Moyens mis à disposition : plan des locaux et des aménagements techniques, véhicule de service mutualisé, bureau individuel ou collectif, matériel informatique, téléphone fixe et mobile.
Régime indemnitaire (IFSE et CIA), participation employeur pour la Santé et la Prévoyance, adhésion au CNAS (chèques vacances, chèques et cartes cadeaux, primes rentrées scolaires, primes médailles du travail, Noël des enfants, tarifs préférentiels culture, billetterie, loisirs, séjours, prêts à taux préférentiels, tickets CESU préfinancés), chèques déjeuner ou possibilité de prendre les repas au Restaurant d’Enfants à tarif préférentiel.
Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + cv), jusqu’au 07/11/2025 inclus.
• Par courrier sous pli confidentiel adressé à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 1 Place du Groupe Loiseau – 24130 PRIGONRIEUX
• Ou par mail à l’attention de Monsieur le Maire à l’adresse mairie@ville-prigonrieux.fr
Moyens mis à disposition : plan des locaux et des aménagements techniques, véhicule de service mutualisé, bureau individuel ou collectif, matériel informatique, téléphone fixe et mobile.
Régime indemnitaire (IFSE et CIA), participation employeur pour la Santé et la Prévoyance, adhésion au CNAS (chèques vacances, chèques et cartes cadeaux, primes rentrées scolaires, primes médailles du travail, Noël des enfants, tarifs préférentiels culture, billetterie, loisirs, séjours, prêts à taux préférentiels, tickets CESU préfinancés), chèques déjeuner ou possibilité de prendre les repas au Restaurant d’Enfants à tarif préférentiel.
Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + cv), jusqu’au 07/11/2025 inclus.
• Par courrier sous pli confidentiel adressé à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 1 Place du Groupe Loiseau – 24130 PRIGONRIEUX
• Ou par mail à l’attention de Monsieur le Maire à l’adresse mairie@ville-prigonrieux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.