BFC 89 - Assistant de gestion administrative et financière (F/H)
Offre n° O025250506000527
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 Boulevard de la Tremouille, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
La Direction des Moyens généraux a la charge du pilotage des moyens techniques, financiers et logistiques nécessaires au bon fonctionnement de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Travailler au sein de cette direction, c’est assurer au quotidien de bonnes conditions de travail aux agents et aux élus régionaux dans un environnement de travail en évolution marqué par la dématérialisation et les outils numériques. Une attention particulière est portée par la direction des Moyens généraux pour assurer à la Collectivité une empreinte carbone réduite et la préservation des ressources naturelles.
L'agent recruté aura pour mission de:
Participer à la gestion administrative et financière de la direction
La Direction des Moyens généraux a la charge du pilotage des moyens techniques, financiers et logistiques nécessaires au bon fonctionnement de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Travailler au sein de cette direction, c’est assurer au quotidien de bonnes conditions de travail aux agents et aux élus régionaux dans un environnement de travail en évolution marqué par la dématérialisation et les outils numériques. Une attention particulière est portée par la direction des Moyens généraux pour assurer à la Collectivité une empreinte carbone réduite et la préservation des ressources naturelles.
L'agent recruté aura pour mission de:
Participer à la gestion administrative et financière de la direction
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE
GESTION ADMINISTRATIVE
Établir les bons de commande via le parapheur électronique (Siel)
Transmettre les pièces nécessaires aux mandats sous Grand Angle
Assurer le suivi de la vérification de service fait par le directeur et les chefs de service
Assurer une veille sur le suivi des contrats et marchés en cours (date butoir, reconduction…)
Relancer les tiers ou les directions internes pour obtenir des pièces manquantes pour le traitement des dossiers
Classer les pièces administratives et archiver les dossiers
Saisir et mettre en forme les courriers, notes, rapports et compte-rendu
Réceptionner et adresser des documents (courriers, mail)
Effectuer un suivi mensuel des consommations des syndicats (en lien avec la direction des ressources humaines)
GESTION FINANCIÈRE
Contrôler et classer les pièces comptables (factures,…)
Saisir les engagements et effectuer la liquidation des paiements dans le logiciel financier
Contribuer à la tenue du délai global de paiement des fournisseurs
Suivre et payer les intérêts moratoires
ORGANISATION
Participer à des réunions de suivi avec les services administratifs et financiers et la direction des finances et budget
GESTION ADMINISTRATIVE
Établir les bons de commande via le parapheur électronique (Siel)
Transmettre les pièces nécessaires aux mandats sous Grand Angle
Assurer le suivi de la vérification de service fait par le directeur et les chefs de service
Assurer une veille sur le suivi des contrats et marchés en cours (date butoir, reconduction…)
Relancer les tiers ou les directions internes pour obtenir des pièces manquantes pour le traitement des dossiers
Classer les pièces administratives et archiver les dossiers
Saisir et mettre en forme les courriers, notes, rapports et compte-rendu
Réceptionner et adresser des documents (courriers, mail)
Effectuer un suivi mensuel des consommations des syndicats (en lien avec la direction des ressources humaines)
GESTION FINANCIÈRE
Contrôler et classer les pièces comptables (factures,…)
Saisir les engagements et effectuer la liquidation des paiements dans le logiciel financier
Contribuer à la tenue du délai global de paiement des fournisseurs
Suivre et payer les intérêts moratoires
ORGANISATION
Participer à des réunions de suivi avec les services administratifs et financiers et la direction des finances et budget
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissance de la collectivité
Gestion administrative
Gestion financière
Contrôles et suivi financiers
Outils de suivi
Maitrise des outils informatiques
APTITUDES REQUISES
Rigueur
Respect des délais
Organisation
Esprit d'équipe
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon
Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Connaissance de la collectivité
Gestion administrative
Gestion financière
Contrôles et suivi financiers
Outils de suivi
Maitrise des outils informatiques
APTITUDES REQUISES
Rigueur
Respect des délais
Organisation
Esprit d'équipe
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon
Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/05/2025
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi , chargé·e de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/05/2025
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi , chargé·e de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.