assistant d'enseignement piano

Offre n° O025250516001252
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 avenue des allies - bp 98407, Montbéliard (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur du Conservatoire de Musique, de Danse et d'Art Dramatique, établissement classé à rayonnement départemental de plus de 1400 élèves et 81 enseignants, dans un. bâtiment neuf doté d’un auditorium de plus de 200 places, vous vous consacrez pleinement à la mise en œuvre du projet d’établissement et à l’enseignement du piano en complémentarité avec vos collègues de la discipline.
Missions / conditions d'exercice
- vous enseignez le piano dans la diversité des styles, des époques et des répertoires sur l’ensemble des cycles d’apprentissage ;
- vous assurez le suivi et l’orientation de vos élèves dans leurs différents parcours en cohérence avec le projet d’établissement, le règlement des études et le nouveau Schéma National d’Orientation Pédagogique du Ministère de la Culture ;
- vous favorisez la mise en place de situations artistiques qui permettent de diffuser et de valoriser le travail et les productions de vos élèves ;
- dans un esprit de large ouverture, vous êtes en capacité d’aborder des répertoires d’esthétiques différentes pouvant aller de la musique baroque aux musiques actuelles, du Jazz et de l’improvisation à la création contemporaine sous toutes ses formes ;
- vos compétences et vos connaissances peuvent s’étendre à l’encadrement d’ensembles ou de groupes de musique de chambre impliquant les claviers ;
- vous participez à la réflexion pédagogique avec vos collègues des différentes disciplines et aux différentes instances de concertation et d’échanges ;
- vous êtes fortement impliqué dans la vie et le rayonnement de l’établissement et participez aux projets artistiques, à la diffusion et à l’action culturelle et territoriale sous toutes les formes.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un Diplôme d'Etat ou d’un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien, ou d’une Licence de Pôle d’Enseignement Supérieur ou équivalent européen, ou issu du cadre d’emploi des assistants d’enseignement artistiques de la Fonction Publique Territoriale. Vous justifiez d’une expérience avérée dans le domaine de l’enseignement et de la pratique du piano.
Vous êtes disponible et prêt à participer pleinement à la concertation pédagogique, à la vie artistique de l'établissement, à son action culturelle et à son rayonnement.
Vous avez un sens développé de la pédagogie, vous êtes attentif aux bonnes relations humaines et vous disposez d'aptitudes à travailler en équipe.
Vous êtes actif et créatif, votre engagement et votre motivation vous permettent de valoriser vos compétences dans l'ensemble des réseaux multi-partenariaux et transversaux du Conservatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381318840
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.