Adjoint administratif

Offre n° O025250519000112
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place d'Armes - quingey, Quingey (Doubs)
Poste à pourvoir le
19/08/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Adjoint administratif en collaboration avec la secrétaire générale de mairie
Missions / conditions d'exercice
Accueil : physique et téléphonique du public, information à la population, prise de messages et mise en relation des administrés auprès des membres de l'exécutif
Courrier : traitement quotidien du courrier physique et mail
Etat civil : enregistrer et rédiger les actes d'état civil, délivrer des copies d'actes, assurer le suivi et la gestion des dossiers mariages, tenue des registres
Rédaction de documents administratifs
Gestion des citoyens, élections : suivi du fichier électoral (inscription, radiation, procuration), suivi et gestion des élections, commission de révision des listes électorales...
Urbanisme : enregistrement et suivi des dossiers
Location salles : suivi du planning de location de salles et matériels de la commune, remise des clés et tenue du registre, échange avec le service technique
Communication : suivi et mise à jour des sites de communication de la commune (site internet, Facebook, Instagram, panneau électronique, panneau physique
Profils recherchés
Qualités requises : polyvalence, qualité rédactionnelle, relationnelle, d'analyse et de synthèse
Sens du contact, du service public, méthode et rigueur, initiative, discrétion
Compétences : connaissance du logiciel Berger Levrault, maîtrise de l'outil informatique, connaissances des règles d'urbanisme, d'état civil, électoral, connaissances générales du code général des collectivités territoriales

Contact et modalités de candidature

Contact
0381636325
Informations complémentaires
Recrutement direct, dépôt de candidature et CV possible sur l'adresse mail de la mairie : mairie-quingey@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.