Asssitante administrative

Offre n° O025250602000723
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.
Lieu de travail
22 rue Pierre Déchanet – BP 49, Pontarlier (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure les missions quotidiennes de gestion administrative et de secrétariat de la Direction Urbanisme-Habitat, du chargé d’opérations et du chargé développement durable et mobilité rattachés au Département Développement et Aménagement du Territoire.
Missions / conditions d'exercice
- Secrétariat (rédaction courriers, convocations, comptes-rendus, organisation de réunions, accueil téléphonique …)
- Assistance administrative de la chargée de l’habitat, du chargé d’opérations et du chargé développement durable et mobilité
- Renfort de la cellule instruction : secrétariat, instruction certificats d’urbanisme/déclarations d’intention d’aliéner/déclarations préalables, soutien à la mise en place de la dématérialisation des autorisations d’urbanisme
- Gestion de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure
Profils recherchés
- Capacités rédactionnelles
- Maîtriser les techniques de secrétariat
- Rédiger les documents administratifs
- Mettre en place et gérer un classement
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Cart@DS
Ciril, Airdélib)
- Savoir lire et interpréter les plans
- Sens du relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0381394002
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Communauté de Communes du Grand Pontarlier

Courriel : rh@grandpontarlier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.