Gestionnaire administratif (h/f) à la Direction Enfance Famille

Offre n° O025250701401745
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
,, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
?La Direction Enfance Famille (DEF) a la responsabilité de la politique de la prévention et de la protection de l'enfance sur le Département. Cette direction doit piloter cette politique, en mesurer les effets et contrôler son application par le secteur associatif habilité.Au sein de la Direction enfance famille, le service budgétaire et pilotage est chargé de l'ensemble des missions administratives générales, de budget et de pilotage de la Direction.Sous l'autorité de la Cheffe du service budgétaire et pilotage, le gestionnaire administratif intègre une équipe structurée autour des différentes missions du pôle administration, ressources et pilotage. Il travaille en binôme et en polyvalence sur plusieurs de ces missions, de manière à ce que la continuité du pôle soit garantie.
Missions / conditions d'exercice
? Le gestionnaire administratif est le garant du fonctionnement de la mission d'affiliation et de suivi des droits dans le parcours santé des enfants confiés ou sortants des dispositifs départementaux. ?? Missions du poste :? Missions principales : -Vous coordonnez le parcours santé des enfants confiés :

- Vous êtes l'interlocuteur du Département avec la CPAM, les Pôles Enfants Confiés (PEC) et le Service d'Evaluation et d'Accompagnement des Mineurs Non Accompagnés (SEAMNA), pour le traitement des dossiers santé des enfants et jeunes majeurs. Vous réalisez les demandes d'affiliation.
- Vous veillez au circuit de l'information auprès du SEAMNA et des Directions Territoriales et vous facilitez le partenariat entre ces dernières et la CPAM en organisant des temps de rencontres sur des thématiques spécifiques.

- Vous assurez le secrétariat du service en binôme. ? Missions secondaires en renfort pour assurer la continuité de service :

- Gestion des sinistres assurantiels
- Gestion des ressources humaines de la Direction
- Coordonner les missions transverses en assurant la circulation de l'information vers les différents services.
Profils recherchés
?Ce poste est accessible aux agents titulaires d'un grade appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (cat.B), ainsi qu'aux agents contractuels détenant un diplôme de niveau BAC+2 idéalement dans les domaines en lien avec les missions du poste.? Vos compétences et vos savoirs :Ce poste est fait pour vous si :

- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
- Vous avez envie de vous mettre au service de la protection de l'enfance et savez faire preuve de discrétion.
- Organisé et réactif, vous aimez travailler en équipe et être force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.