Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O025250702002121
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de la Mairie - BOLANDOZ, Bolandoz (Doubs)
Poste à pourvoir le
08/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
7h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1.Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale.
2.Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, les communications, traiter les courriers et les mails au niveau 1.
3.Suivre les marchés publics et instruire et suivre les demandes de subventions
4.Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
2.Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, les communications, traiter les courriers et les mails au niveau 1.
3.Suivre les marchés publics et instruire et suivre les demandes de subventions
4.Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils recherchés
Savoirs
Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme
Connaitre les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaitre les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Connaissance informatique et notamment les logiciels mairie (état civil, cadastre, délibérations, berger levrault)
Savoirs faire
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil
Animer un dispositif d’accueil de la population
Savoirs être
-savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
-avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
-bénéficier d’excellentes qualités relationnelles
-avoir le sens de l’organisation
Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme
Connaitre les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaitre les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Connaissance informatique et notamment les logiciels mairie (état civil, cadastre, délibérations, berger levrault)
Savoirs faire
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil
Animer un dispositif d’accueil de la population
Savoirs être
-savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
-avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
-bénéficier d’excellentes qualités relationnelles
-avoir le sens de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0381865332
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par courrier à
Commune de Bolandoz
1 rue de la mairie
25330 BOLANDOZ
Ou par mail à :mairie.bolandoz@orange.fr
Renseignements au 03 81 86 53 32
Commune de Bolandoz
1 rue de la mairie
25330 BOLANDOZ
Ou par mail à :mairie.bolandoz@orange.fr
Renseignements au 03 81 86 53 32
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.