CDP 90453-02 - Gestionnaire de projet France 2030 Ecole Hydrogène BFC (F/H)

Offre n° O025250703001998
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 Boulevard de la Tremouille, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

Sous l’autorité du ou de la cheffe de projet, assurer le suivi administratif, budgétaire et financier du projet régional pédagogique École Hydrogène financé par France 2030 AMI CMA à hauteur de 6 millions d’euros (2025-2029).
Ce projet est piloté par la Région Bourgogne-Franche-Comté et réunit 17 partenaires publics et privés. Il vise à adapter l’appareil de formation initiale et continue à l’évolution de la filière hydrogène, et à mettre en place les conditions d’incubation d’une École de l’hydrogène en réseau.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

ASSURER LE SUIVI FINANCIER ET ADMINISTRATIF DU PROJET
Contribuer à la préparation du volet administratif et financier du consortium (édition des notifications et accords)
Contrôler le bon déroulement de ces accords
Contribuer à la création des outils de suivi et reporting administratif et financier du projet
Assurer la remontée des documents de suivi dans les temps impartis et s’assurer de leur complétude
Effectuer la vérification des pièces financières nécessaires aux contrôles de la réalisation du projet (factures, RIB…) et relatives au paiement de la subvention (RIB …)
Assurer le suivi des dépenses et des ressources financières de chaque action en mettant à jour les tableaux de suivi financier
Assurer un suivi de la coordination des instructions
Préparer les demandes de paiement et les rapports financiers
Procéder aux saisies des liquidations de dépenses dans le logiciel financier iGDA (Grand Angle)

ÊTRE L’INTERFACE AVEC LE FINANCEUR
Garantir le suivi des règles administratives et financières de la Caisse des Dépôts en lien avec le chef de projet
Produire les différents bilans et indicateurs de suivi financier du projet (à destination de la Caisse des dépôts)

ÊTRE L’INTERFACE AVEC LES PARTENAIRES
Préparer et assurer le suivi des réunions avec les différents partenaires (organisation des réunions, réservation de salle, de visioconférences, rédaction et diffusion des comptes rendus)
Contribuer aux réunions de suivi des actions du projet avec les différents partenaires internes et externes, notamment avec les gestionnaires en charge de la transmission des demandes de paiement à la Région (réunions techniques

GESTION ADMINISTRATIVE
Gérer l’organisation de l’équipe projet (ordres de mission, classement des documents partagés dans le réseau, etc.)
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Outils bureautiques et informatiques
Contrôles et suivis financiers

APTITUDES REQUISES
Autonomie dans l’organisation du travail
Polyvalence et capacité de prise d’initiative
Sens de l'organisation et rigueur
Aptitude à la communication
Qualité d'expression écrite et orale
Relations avec les partenaires extérieurs

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Localisation du poste : Dijon ou Besançon.

Le poste est ouvert en contrat de projet pour une durée de 36 mois.

Environnement relationnel :
-Interne : poste en transversalité avec trois Pôles et plus de 5 directions.
-Externe : contact avec les 16 partenaires publics et privés du consortium, avec la Caisse des Dépôts, les services de l’État déconcentré, les partenaires extérieurs au projet.

Avantages : horaires souples, télétravail possible en fonction de l’activité, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 30/11/2025.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.