assistant administratif : accueil et urbanisme
Offre n° O025250822000212
Publiée le 22/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE MAURIVARD - FRANOIS, Franois (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
26/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité des élus et de la secrétaire générale, la secrétaire prendra en charge principalement les missions relatives à l'urbanisme et les missions de secrétariat en collaboration avec les autres secrétaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des missions relatives à l'urbanisme
- Enregistrement des dossiers et transmission des dossiers au service ADS de GBM
- Instruction et suivi des dossiers d'urbanisme (DP, CU, DIA...)
- Renseignements d'urbanisme aux notaires, cadastre, PLU...
Missions de secrétariat en collaboration avec les autres secrétaires:
- Accueil du public : Renseigner les administrés et instruire les dossiers dans les domaines de l’état civil, les élections, du cimetière
- Assurer le secrétariat de la collectivité, notamment :
Gestion du courrier arrivé, Rédaction de courriers,
Gestion du standard téléphonique,
Gestion de la location de la salle des associations (gestion du planning et gestion des contrats de location)
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
-Taches diverses non récurrentes
Divers : permanence à l'accueil le mardi soir jusqu'à 18h30
possibilité de présence le week-end notamment pour les élections
- Enregistrement des dossiers et transmission des dossiers au service ADS de GBM
- Instruction et suivi des dossiers d'urbanisme (DP, CU, DIA...)
- Renseignements d'urbanisme aux notaires, cadastre, PLU...
Missions de secrétariat en collaboration avec les autres secrétaires:
- Accueil du public : Renseigner les administrés et instruire les dossiers dans les domaines de l’état civil, les élections, du cimetière
- Assurer le secrétariat de la collectivité, notamment :
Gestion du courrier arrivé, Rédaction de courriers,
Gestion du standard téléphonique,
Gestion de la location de la salle des associations (gestion du planning et gestion des contrats de location)
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
-Taches diverses non récurrentes
Divers : permanence à l'accueil le mardi soir jusqu'à 18h30
possibilité de présence le week-end notamment pour les élections
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales ;
Connaissance experte en urbanisme ;
Connaissance de base pour l'Etat civil ;
Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques notamment word, excel et power point;
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :
Savoir travailler en équipe ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Savoir respecter les délais
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants ;
Avoir le sens de l’accueil ;
Gérer les situations de stress ;
Respecter la confidentialité ;
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
FORMATION ET DIPLOME REQUIS : Niveau bac minimun
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales ;
Connaissance experte en urbanisme ;
Connaissance de base pour l'Etat civil ;
Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques notamment word, excel et power point;
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :
Savoir travailler en équipe ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Savoir respecter les délais
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants ;
Avoir le sens de l’accueil ;
Gérer les situations de stress ;
Respecter la confidentialité ;
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
FORMATION ET DIPLOME REQUIS : Niveau bac minimun
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.