Le/La responsable de secteur Roulage Manutention
Offre n° O025250901406486
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plan?on, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
25/01/2026
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité civile >
Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent
Missions / conditions d'exercice
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le service Logistique : le-la responsable de secteur Roulage Manutention
Sur ce poste , vous supervisez et coordonnez les activités des agents du secteur. Vous encadrez les agents de maitrise roulage et manutention et le chargé de gestion événementiel.
Vous pilotez la gestion des matériels logistiques de la direction, garantissez la bonne réalisation logistique et technique des projets événementiels.
Vous assurez la mission de chef de site du hangar « Superfos » situé aux Prés de Vaux.
Missions :
1. Encadrement :
- Encadrer, animer et accompagner les ateliers complémentaires, roulage et manutention et le chargé événementiel
- Gérer les conflits et les difficultés au quotidien
- Evaluer les agents
- Garantir le respect des règles de sécurité et des procédures internes
- Assurer le suivi des heures supplémentaires et des primes
2. Gestion logistique et technique
- Mettre en oeuvre la politique de gestion du mobilier administratif
- Superviser les opérations de manutention, de transport et livraisons
- Assurer le suivi et la maintenance des matériels et équipements techniques
- Veiller à la bonne gestion des moyens humains et matériels de son secteur
3. Pilotage de projets événementiels
- Assurer la mission de chef de projet de GHN (coordination de l'ensemble des services techniques impactés par l'événement)
- Superviser la préparation logistique et technique des événements
- Coordonner les services techniques et les prestataires
- Veiller au respect des délais, du budget et des exigences techniques et sécuritaires
- Apporter l'appui organisationnel aux services des collectivités pour la préparation des manifestations
- Participer à la conception des aspects sécurité des manifestations (bon usage des matériels et VIGIPIRATE)
4. Gestion administrative
- Piloter le budget du secteur
- Identifier les axes d'amélioration et proposer et mettre en oeuvre des solutions adaptées
- Proposer des renouvellements et adaptations
5. Autres missions
- Piloter des projets de la direction
- Assurer la mission de chef de site du hangar Superfos
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le service Logistique : le-la responsable de secteur Roulage Manutention
Sur ce poste , vous supervisez et coordonnez les activités des agents du secteur. Vous encadrez les agents de maitrise roulage et manutention et le chargé de gestion événementiel.
Vous pilotez la gestion des matériels logistiques de la direction, garantissez la bonne réalisation logistique et technique des projets événementiels.
Vous assurez la mission de chef de site du hangar « Superfos » situé aux Prés de Vaux.
Missions :
1. Encadrement :
- Encadrer, animer et accompagner les ateliers complémentaires, roulage et manutention et le chargé événementiel
- Gérer les conflits et les difficultés au quotidien
- Evaluer les agents
- Garantir le respect des règles de sécurité et des procédures internes
- Assurer le suivi des heures supplémentaires et des primes
2. Gestion logistique et technique
- Mettre en oeuvre la politique de gestion du mobilier administratif
- Superviser les opérations de manutention, de transport et livraisons
- Assurer le suivi et la maintenance des matériels et équipements techniques
- Veiller à la bonne gestion des moyens humains et matériels de son secteur
3. Pilotage de projets événementiels
- Assurer la mission de chef de projet de GHN (coordination de l'ensemble des services techniques impactés par l'événement)
- Superviser la préparation logistique et technique des événements
- Coordonner les services techniques et les prestataires
- Veiller au respect des délais, du budget et des exigences techniques et sécuritaires
- Apporter l'appui organisationnel aux services des collectivités pour la préparation des manifestations
- Participer à la conception des aspects sécurité des manifestations (bon usage des matériels et VIGIPIRATE)
4. Gestion administrative
- Piloter le budget du secteur
- Identifier les axes d'amélioration et proposer et mettre en oeuvre des solutions adaptées
- Proposer des renouvellements et adaptations
5. Autres missions
- Piloter des projets de la direction
- Assurer la mission de chef de site du hangar Superfos
Profils recherchés
Compétences générales :
- Aptitudes managériales (direction d'une équipe, autorité/conviction, développement des collaborateurs/valorisation, gestion des conflits, écoute)
- Compétences relationnelles (compréhension/sens du contact, communication)
- Travail en mode projet
- Efficacité / recherche du résultat
- Disponibilité,
- Grand sens d'adaptation et de réactivité (encadrement, suivi de terrain, évolution des missions...)
- Gout prononcé pour le travail en équipe, savoir rendre compte et échanger avec sa hiérarchie
- Pratique de l'outil informatique (pack office, BO)
- Adaptabilité, sens du service public, recherche de solutions
- Sens des responsabilités
- Esprit d'initiative
- Rigueur (ponctualité, bonne tenue...)
Date limite de candidature : 25 octobre 2025
jury prévu le 20 novembre 2025
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du grade d'attaché
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme leur permettant de passer le concours d'attaché (bac + 3) Conformément au Code général de la fonction publique, la priorité des recrutements est réservée aux agents titulaires ou inscrits sur les listes d'aptitude (suite concours ou examens) qui seront reçus lors d'un premier jury. L'examen des candidatures n'ayant pas la qualité de fonctionnaire se fera dans un deuxième temps si le jury initial est déclaré infructueux.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99?)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Direction Parc Auto Logistisque : Sandrine GROSHENRY - Directrice adjointe 0381878967
Recrutement-GPEC : VEYA Nathalie- cheffe de service 0381615145
- Aptitudes managériales (direction d'une équipe, autorité/conviction, développement des collaborateurs/valorisation, gestion des conflits, écoute)
- Compétences relationnelles (compréhension/sens du contact, communication)
- Travail en mode projet
- Efficacité / recherche du résultat
- Disponibilité,
- Grand sens d'adaptation et de réactivité (encadrement, suivi de terrain, évolution des missions...)
- Gout prononcé pour le travail en équipe, savoir rendre compte et échanger avec sa hiérarchie
- Pratique de l'outil informatique (pack office, BO)
- Adaptabilité, sens du service public, recherche de solutions
- Sens des responsabilités
- Esprit d'initiative
- Rigueur (ponctualité, bonne tenue...)
Date limite de candidature : 25 octobre 2025
jury prévu le 20 novembre 2025
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du grade d'attaché
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme leur permettant de passer le concours d'attaché (bac + 3) Conformément au Code général de la fonction publique, la priorité des recrutements est réservée aux agents titulaires ou inscrits sur les listes d'aptitude (suite concours ou examens) qui seront reçus lors d'un premier jury. L'examen des candidatures n'ayant pas la qualité de fonctionnaire se fera dans un deuxième temps si le jury initial est déclaré infructueux.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99?)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Direction Parc Auto Logistisque : Sandrine GROSHENRY - Directrice adjointe 0381878967
Recrutement-GPEC : VEYA Nathalie- cheffe de service 0381615145
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.