Assistant de direction H/F pour la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique

Offre n° O025250912000754
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.
Lieu de travail
22 rue Pierre Déchanet – BP 49, Pontarlier (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction mutualisée des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, vous assurez la gestion administrative de la Direction, notamment en tant qu’agent référent du suivi administratif des marchés publics de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l’aspect administratif du budget et des bons de commandes en relation avec la Direction des Finances ;
- Participer à la planification et à la programmation des achats ;
- Gérer le suivi administratif des marchés publics, et des actes émanant de la DAJCP ;
- Entretenir les relations avec les entreprises extérieures ;
- Participer, en appui, à la gestion et au suivi administratif des sinistres de la collectivité ;
- Elaborer les budgets Ville et CCGP ;
- Assurer le suivi administratif des marchés publics ;
- Assurer le suivi vigilance des marchés publics ;
- Procurer une aide administrative aux collègues de la Direction (juridique, assurances, assemblée et commande publique), et être en mesure d’assurer une polyvalence avec l’autre assistante en cas de besoin.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Appliquer la réglementation des marchés publics ;
- Maitriser la rédaction de documents administratifs et de l’utilisation de l’outil informatique ;
- Aptitude d’analyse et d’évaluation, notamment lors de l’instruction et du suivi des dossiers ;
- Savoir communiquer avec le public ;
- Maîtriser les principes fondamentaux d’un budget public ;
- Suivre l’évolution du budget du service et assurer le rôle d’alerte lors de son exécution ;
- Être garant de l’implication administrative et juridique de son action ;
- Être autonome, savoir faire preuve de discrétion ;
- Être disponible et réactif.

Conditions :
- Diplôme requis niveau 4 (anciennement IV), orientation droit ou administratif ;

Contact et modalités de candidature

Contact
rh@grandpontarlier.fr
Informations complémentaires
Conditions :
- Recrutement et rémunération selon conditions statuaires (titulaire ou contractuel) + régime indemnitaire ;
- Avantages de la collectivité : télétravail possible, COS, participation à la mutuelle, ticket mobilité, possibilité de formations… ;
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible ;
- Lieu d’exercice des fonctions : Pontarlier.

Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Communauté de Communes du Grand Pontarlier
22, rue Pierre Déchanet B.P. 49 - 25301 PONTARLIER cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.