Responsable du Pôle gestion financière autonomie MDA (H/F)
Offre n° O026250507001149
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avenue Maurice Faure, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
07/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grade d'attaché (catégorie A)
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un(e) Responsable de pôle Gestion financière autonomie pour la Maison de l'Autonomie (MDA). Poste vacant à pourvoir à compter du 1er août 2025. Basé au siège de la Direction des Solidarités, avenue Maurice Faure à Valence.
Au sein de la MDA, la mission du service gestion administrative et financière est d'offrir une prestation individualisée visant à compenser le manque et/ou la perte d’autonomie de personnes âgées et/ou handicapées.
Au sein de la MDA, la mission du service gestion administrative et financière est d'offrir une prestation individualisée visant à compenser le manque et/ou la perte d’autonomie de personnes âgées et/ou handicapées.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Responsable de pôle Gestion financière autonomie, vos principales activités seront :
Assurer le pilotage, l’encadrement et le soutien technique des agents du pôle comptabilité
Participer à la définition, la programmation et assurer la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité (budgets de la MDA et de la MDPH) dans une démarche prospective.
Assurer la sécurisation et la fiabilité des données et documents produits.
Exploiter, construire et suivre des outils de pilotage en lien avec le contrôle de gestion et la Direction financière dans une démarche prospective.
Assurer le pilotage, l’encadrement et le soutien technique des agents du pôle comptabilité
Participer à la définition, la programmation et assurer la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité (budgets de la MDA et de la MDPH) dans une démarche prospective.
Assurer la sécurisation et la fiabilité des données et documents produits.
Exploiter, construire et suivre des outils de pilotage en lien avec le contrôle de gestion et la Direction financière dans une démarche prospective.
Profils recherchés
Vous avez un Bac +3 ou équivalent : Licence professionnelle ou DCG (diplôme de comptabilité et gestion) ou Licence CCA (comptabilité, contrôle, audit)
Vous présentez une expérience de 5 ans minimum en comptabilité, contrôle de gestion, audit comptable, de préférence en collectivité locale.
Vous connaissez et maîtrisez les règles et procédures budgétaires des collectivités.
Vous savez gérer un budget, contrôler, analyser pour aider à la décision.
Vous avez des connaissances solides dans le domaine de la législation sociale concernant les personnes âgées et handicapées.
Vous êtes à l'aise avec la rédaction en la forme administrative.
Vous êtes en capacité d'encadrer et animer une équipe.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et respectueux(se) des délais fixés.
Dynamique et doté(e) de qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe.
Rejoignez la MDA en intégrant son service Gestion Administrative et Financière !
Vous présentez une expérience de 5 ans minimum en comptabilité, contrôle de gestion, audit comptable, de préférence en collectivité locale.
Vous connaissez et maîtrisez les règles et procédures budgétaires des collectivités.
Vous savez gérer un budget, contrôler, analyser pour aider à la décision.
Vous avez des connaissances solides dans le domaine de la législation sociale concernant les personnes âgées et handicapées.
Vous êtes à l'aise avec la rédaction en la forme administrative.
Vous êtes en capacité d'encadrer et animer une équipe.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et respectueux(se) des délais fixés.
Dynamique et doté(e) de qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe.
Rejoignez la MDA en intégrant son service Gestion Administrative et Financière !
Contact et modalités de candidature
Contact
0760960457
Informations complémentaires
Poste et rémunération répondant au grade d'Attaché territorial (catégorie A).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Marie-Ange BERTRAND, Conseillère recrutement mobilité, au 07.60.96.04.57
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
Le télétravail est possible avec un forfait de 80 jours annuel selon les missions du poste.
Un dispositif actif de formation
Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.
Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Marie-Ange BERTRAND, Conseillère recrutement mobilité, au 07.60.96.04.57
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
Le télétravail est possible avec un forfait de 80 jours annuel selon les missions du poste.
Un dispositif actif de formation
Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.
Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.