agent polyvalent d'entretien et de service restauration

Offre n° O026250527001510
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chemin de Chabestan, Die (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 19h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire de la fonction publique territoriale + rifseep
Descriptif de l'emploi
Agent polyvalent d'entretien des locaux de l’école élémentaire et de service en restauration sco-laire d’enfants de 6 à 11 ans.

CADRE ET HORAIRES DE TRAVAIL

• Temps de travail annualisé 872 heures.
• Horaire de travail en période scolaire : Ecole élémentaire Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 16h30 /19h et le mercredi de 7h à 10h.
• Horaire de travail en période scolaire : Restaurant scolaire de 12h /14h.
• Horaire de travail pendant les vacances scolaires à l’école élémentaire: 7h /14h.
• Congés annuels pendant les vacances scolaires et d’heures de fractionnement.

Conditions et contraintes d'exercice :

• Respect impératif des délais liés au nettoyage des locaux.
• Temps de travail annualisé
• Pénibilité : station debout prolongé, gestes répétitifs, utilisation de produits chimiques d’entretien.
• Position accroupie ou agenouillée ; baissée à hauteur du mobilier d'enfant.
• Exposition au bruit.
• Risque biologique.
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
• Sens du service public.
• Travail en équipe pluridisciplinaire.
Missions / conditions d'exercice
 DESCRIPTION DES MISSIONS ET ACTIVITES

MISSION GENERALE DU POSTE (objectifs généraux)

• ASSURER l'entretien et le nettoyage du matériel, du mobilier et des locaux de l’école élémen-taire ainsi que le mobilier du restaurant scolaire.
• Encadrement et services des repas au restaurant scolaire.
• GARANTIR des soins d’hygiène, de confort et de sécurité aux enfants pendant le temps méri-dien.
• PARTICIPER à la rédaction des plannings de travail des agents de l’école élémentaire.
• Connaissance et respect du protocole sanitaire en vigueur.

ACTIVITES (ensemble des activités parcellaires et ponctuelles) :
• Assurer la propreté constante des locaux, du mobilier et du matériel utilisé
• Encadrement, service, surveillance des enfants pendant le temps méridien.
• Balayage devant les bâtiments de l'école élémentaire.
• Nettoyer et désinfecter quotidiennement les sanitaires.
• Tri et évacuation des déchets vers les bornes de collecte.
• Connaître et respecter les conditions d’utilisation des produits d’entretien.
• Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites.
• Signaler les dysfonctionnements éventuels.
• Peut être sollicité pour assurer le service minimum d’accueil (SMA) organisé par la collectivité, (les jours de grève et pendant la ou les périodes de confinement avec les établissements scolaires fermés).
Profils recherchés
SAVOIR (connaissances générales)

• Connaissance des droits et obligations des agents territoriaux.
• Connaissance et application des protocoles et consignes de sécurité, d’hygiène et d’urgence.
• Caractéristiques des produits d’entretien.
• Règles d’hygiène et de propreté.

FORMATIONS, DIPLOMES :
• CAP APH (agent de propreté et d’hygiène) souhaité.
• Expérience exigé en tant qu’agent d’entretien en collectivité.

SAVOIR FAIRE (organisation de techniques, capacité à organiser ces techniques)

• Participation à la rédaction des emplois du temps des trois postes, pour une organisation adé-quate et pour plus d'équité entre les agents.
• Respect des règles d’hygiène ainsi que des procédures d’urgence
• Respect des consignes de sécurité, des protocoles de nettoyage et de désinfection.
• Bonne connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés.
• Faire respecter les règles de vie en collectivité
• Polyvalence et autonomie demandée
• Capacités d’adaptation aux situations de travail, aux rythmes d’activités…

SAVOIR ETRE (comportement relationnel) :

• Aptitude relationnelle convenable dans l’environnement professionnel.
• Aptitude au travail en équipe (capacité à entretenir des contacts sereins et agréables, à agir avec diplomatie, habilité et tact dans ses relations avec autrui)
• Rigoureuse, efficace, consciencieuse, aimable, honnête, discrète
• Etre à l’écoute des différents publics.
• Respect de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475210884
Informations complémentaires
Recrutement interne
Merci de transmettre cv + lettre de motivation à l'attention de Madame la maire, via cette plateforme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.