Responsable administratif et financier - Zone Centre

Offre n° O026250603000014
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Crest (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grade d'attaché (catégorie A)
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un(e) Responsable administratif(ve) et financier(e) pour le pôle administratif et financier - zone Centre, à la Direction des Déplacements. Poste basé à Crest, à pourvoir au 1er novembre 2025.

La Direction des Déplacements a pour missions de moderniser, entretenir et exploiter le réseau routier départemental (4 216 km), en assurant le double rôle de Maître d’Ouvrage (élaboration, suivi et évaluation de la politique routière) et de Maître d’œuvre (opérations d’investissement, travaux d’entretien, gestion et exploitation des
routes départementales). La Direction des Déplacements est organisée territorialement en 3 zones de coordination comprenant chacune 2 à 4 Centres Techniques Départementaux (CTD) et jusqu’à 12 Centres d’Exploitation Départementaux (CED).

La zone Centre compte environ 100 agents et gère un budget de 2 M€ en fonctionnement et de 18 M€ en investissement (données 2024).
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Responsable administratif(ve) et financier(e), vos principales activités seront :

-Assurer pour l’ensemble de la zone le fonctionnement de la filière administrative et financière : gestion administrative des dossiers, des courriers, des marchés publics, gestion des enveloppes budgétaires, comptabilité, gestion de personnel, …
-Gérer des moyens généraux (fonctionnement du service).
-Relayer les politiques et directives départementales, s’assurer de leur bonne application.
Profils recherchés
Vous avez un niveau Bac +3 minimum.
Vous avez une expérience en comptabilité publique et en marchés publics.
Vous avez une connaissance solide des règles comptables et des marchés publics.
Vous savez encadrer, animer une équipe et organiser son travail.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et savez vous adapter avec facilité à de nouveaux logiciels métiers.
Vous avez des capacités rédactionnelles.
Vous avez le sens des priorités et savez répondre à des sollicitations multiples.
Rigoureux(se) et méthodique, vous savez anticiper.
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe. 

Rejoignez les équipes de la Direction des Déplacements !

Contact et modalités de candidature

Contact
06.07.30.84.24
Informations complémentaires
Poste et rémunération correspondant au grade d'Attaché (catégorie A).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sandrine CARRET , Conseillère recrutement mobilité, au 06.07.30.84.24
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Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
-Base de travail hebdomadaire de 39 heures avec 32 jours de congés et 17 jours de RTT. 
-Télétravail possible avec un forfait de 80 jours annuel selon les missions du poste.
-Un dispositif actif de formation
-Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.
-Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
-Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
-Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
-Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
-La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.