Gestionnaire passation exécution des marchés publics/Comptable (h/f)
Offre n° O026250617000096
Publiée le 17/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place Jacques Brel, Chatuzange-le-Goubet (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire catégorie B + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’Unité Administrative et Financière (7 agents), vous assurerez en collaboration avec les techniciens des services, la passation et l’exécution comptable et administrative des Marchés Publics à Procédure Adaptée (MAPA) dans le domaine de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales, de la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Assurer la passation des marchés publics (MAPA) de la direction : rédaction des pièces administratives, accompagnement des techniciens de la direction, gestion juridique et administrative des procédures
• Exécution comptable et administrative des marchés publics (MAPA) de la direction : suivi comptable et administratif de l’exécution des marchés, accompagnement des techniciens, échanges avec les entreprises et la trésorerie
Autres missions :
• Gestion comptable des dépenses de la direction Assainissement, Eaux Pluviales et Rivières pour le service Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations
• Participation à la préparation du budget du service et en assure son exécution pour le service GEMAPI
• Gestion des subventions de la direction Assainissement, Eaux Pluviales et Rivières pour le service GEMAPI
• Assurer la passation des marchés publics (MAPA) de la direction : rédaction des pièces administratives, accompagnement des techniciens de la direction, gestion juridique et administrative des procédures
• Exécution comptable et administrative des marchés publics (MAPA) de la direction : suivi comptable et administratif de l’exécution des marchés, accompagnement des techniciens, échanges avec les entreprises et la trésorerie
Autres missions :
• Gestion comptable des dépenses de la direction Assainissement, Eaux Pluviales et Rivières pour le service Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations
• Participation à la préparation du budget du service et en assure son exécution pour le service GEMAPI
• Gestion des subventions de la direction Assainissement, Eaux Pluviales et Rivières pour le service GEMAPI
Profils recherchés
• De formation Bac + 2 en droit public ou gestion financière
• Expérience souhaitée sur un poste similaire avec des connaissances en comptabilité et commande publiques
• Connaissance de la règlementation et des procédures relatives à la commande publique
• Autonomie, prise d’initiatives
• La pratique du logiciel « SIS Marchés » serait un plus
• Facilités dans l’usage des outils et logiciels informatiques
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Rigueur, sens de l’organisation
• Apprécie le travail en équipe, capacités d’adaptation
Conditions de recrutement :
• Poste à temps complet basé à Pizançon – 26300 Chatuzange-le-Goubet
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux (catégorie B)
• Rémunération statutaire catégorie B + régime indemnitaire + prime annuelle
• Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance, aux titres de restauration ; adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles
• Site de travail : Pizançon – 26300 Chatuzange-le-Goubet
• Permis B
• Expérience souhaitée sur un poste similaire avec des connaissances en comptabilité et commande publiques
• Connaissance de la règlementation et des procédures relatives à la commande publique
• Autonomie, prise d’initiatives
• La pratique du logiciel « SIS Marchés » serait un plus
• Facilités dans l’usage des outils et logiciels informatiques
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Rigueur, sens de l’organisation
• Apprécie le travail en équipe, capacités d’adaptation
Conditions de recrutement :
• Poste à temps complet basé à Pizançon – 26300 Chatuzange-le-Goubet
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux (catégorie B)
• Rémunération statutaire catégorie B + régime indemnitaire + prime annuelle
• Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance, aux titres de restauration ; adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles
• Site de travail : Pizançon – 26300 Chatuzange-le-Goubet
• Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
04.75.79.23.25
Informations complémentaires
• Chantal GRANGEON, chargée de recrutement, 04.75.79.23.25
• Marie-Laure BELLE, responsable Unité Administrative et Financière, 04.75.75.41.50
C.V. et lettre de motivation à adresser avant le 15 juillet 2025 – entretiens possibles avant le 15 juillet
• Marie-Laure BELLE, responsable Unité Administrative et Financière, 04.75.75.41.50
C.V. et lettre de motivation à adresser avant le 15 juillet 2025 – entretiens possibles avant le 15 juillet
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.