Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O026250618000085
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
31 Grande rue, Luc-en-Diois (Drôme)
Poste à pourvoir le
07/07/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale vous travaillez au sein d’une équipe administrative (4 agents).
Vos fonctions sont orientées vers l’accueil du public avec des missions polyvalentes pour traitement des
formalités administratives diverses dans une commune de moins de 2 000 habitants.
Missions / conditions d'exercice
1 - POPULATION
L’accueil des usagers de tous les services de la Mairie
La gestion du courrier et des courriels (recevoir, gérer, transmettre les demandes)
Traitement approprié des informations
Traitement des formalités exécutées à l’accueil (inscriptions à tous les services, état civil, élection, recensement
militaire…)
Réception et enregistrement des dossiers d’urbanisme et informations basiques aux pétitionnaires
Compétences en urbanisme appréciées
Relation avec les associations
Diffusion de l’information à la population via les moyens de communication en place
Gestion d’occupation des salles
Logistique des manifestations municipales (cérémonies, commémorations, réunions diverses…)
Tâches d’appui administratif et logistique de tous les services, dans le cadre de la continuité de service ou de la gestion d’évènements particuliers.
Gestion des titres sécurisés (CNI, Passeport) en binôme
Gestion de l'agence Postale Communale en binôme
2 – POLICE DU MAIRE
- Rédaction et suivi administratif des arrêtés de police du Maire (règlementation de la circulation, autorisation
des manifestations, autorisation d’ouverture des débits temporaires de boissons, permissions de voirie,
déclarations des chiens dangereux…)
- Suivi administratif des licences des débits de boissons et restaurants
- Délivrance, renouvellement et mise à jour des ADS Taxis
Profils recherchés
Agent administratif polyvalent
Bonne connaissance du fonctionnement et de l'environnement des communes
Expérience sur un poste similaire PREFERABLE
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Disponibilité et sens du service public et des relations humaines
Dynamisme et réactivité
Relai d'informations avec le supérieur hiérarchique et capacité à rendre compte
Esprit d’équipe et solidarité dans le travail – Travail en transversalité avec les autres services
Respecter les devoirs du fonctionnaire territorial notamment le devoir de réserve (confidentialité et discrétion)
Connaissance et maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook,…)
Aptitude à se former
Autonomie : avoir un bon sens de l’organisation et de l’anticipation

Contact et modalités de candidature

Contact
0475213101
Informations complémentaires
Mail : contact@lucendiois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.