Agent administratif service eau et assainissement
Offre n° O026250626000037
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue felix germain, Die (Drôme)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
25/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La mairie de Die cherche un agent administratif pour rejoindre l’équipe administrative du service eau et assainissement.
Vous assurez pour 50% de votre temps de travail l’accueil physique et à distance des usagers.
Vous êtes également en charge des dossiers d’adhésions et de résiliation des abonnées, de la gestion administrative des coupures d’eau.
Vous intervenez en support auprès de la responsable administrative pour la préparation des relèves annuelles et êtes en lien étroit avec les agents techniques du service eau et assainissement.
Vous assurez pour 50% de votre temps de travail l’accueil physique et à distance des usagers.
Vous êtes également en charge des dossiers d’adhésions et de résiliation des abonnées, de la gestion administrative des coupures d’eau.
Vous intervenez en support auprès de la responsable administrative pour la préparation des relèves annuelles et êtes en lien étroit avec les agents techniques du service eau et assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le premier relationnel avec les usagers du service :
• Accueillir les abonnés par téléphonique et physiquement
• Réaliser les tâches administratives liées à la souscription/résiliation, à l’ouverture ou la fermeture des compteurs et à la gestion des abonnés (contrats)
• Vérifier la complétude des pièces transmises
• Traiter et suivre les demandes d’intervention en lien avec les agents techniques
• Participer à la gestion de l’ensemble des demandes et réclamations (contestations de factures, fuites, etc.) et rédaction de courriers techniques
• Gérer et assurer un suivi des demandes de branchement, en lien avec les techniques du service
Effectuer les tâches administratives du service :
• Assurer le secrétariat du service
• Actualiser la base de données abonnés
• Réaliser les tâches administratives liées aux coupures d’eau
• Réaliser, diffuser et afficher les résultats des analyses d’eau potable
• Effectuer des tâches comptables : devis et facturation des nouveaux branchements eau/assainissement sur le logiciel JVS Omega, facturation des fins de contrat, etc.
• Apporter un support lors de la préparation des relèves annuelles
Assurer le reporting auprès du Responsable du Service :
• Alerter, communiquer, rendre compte
• Mettre à jour les tableaux de bord et les fichiers de suivi d’activité
• Accueillir les abonnés par téléphonique et physiquement
• Réaliser les tâches administratives liées à la souscription/résiliation, à l’ouverture ou la fermeture des compteurs et à la gestion des abonnés (contrats)
• Vérifier la complétude des pièces transmises
• Traiter et suivre les demandes d’intervention en lien avec les agents techniques
• Participer à la gestion de l’ensemble des demandes et réclamations (contestations de factures, fuites, etc.) et rédaction de courriers techniques
• Gérer et assurer un suivi des demandes de branchement, en lien avec les techniques du service
Effectuer les tâches administratives du service :
• Assurer le secrétariat du service
• Actualiser la base de données abonnés
• Réaliser les tâches administratives liées aux coupures d’eau
• Réaliser, diffuser et afficher les résultats des analyses d’eau potable
• Effectuer des tâches comptables : devis et facturation des nouveaux branchements eau/assainissement sur le logiciel JVS Omega, facturation des fins de contrat, etc.
• Apporter un support lors de la préparation des relèves annuelles
Assurer le reporting auprès du Responsable du Service :
• Alerter, communiquer, rendre compte
• Mettre à jour les tableaux de bord et les fichiers de suivi d’activité
Profils recherchés
COMPÉTENCES
• Diplôme ou titre professionnel dans les domaines administratifs
• Expérience dans le domaine de la gestion administrative souhaitée
• Maîtrise de l’informatique bureautique : Word (publipostage, etc.), Excel
• Maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire, vocabulaire technique
• Ecouter et conseiller les usagers
• Recevoir, filtrer et traiter les appels
• Notions comptables et budgétaires
SAVOIR-ETRE
• Rigueur
• Ecoute et diplomatie
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Sens du service public
• Autonomie et capacité à rendre compte
• Capacité d’adaptation, savoir prioriser
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’analyse et de synthèse
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
• 37h hebdomadaire avec 10 jours de RTT pour une année complète
• prime annuelle
• Rémunération statutaire – catégorie C – Adjoint Administratif
• Diplôme ou titre professionnel dans les domaines administratifs
• Expérience dans le domaine de la gestion administrative souhaitée
• Maîtrise de l’informatique bureautique : Word (publipostage, etc.), Excel
• Maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire, vocabulaire technique
• Ecouter et conseiller les usagers
• Recevoir, filtrer et traiter les appels
• Notions comptables et budgétaires
SAVOIR-ETRE
• Rigueur
• Ecoute et diplomatie
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Sens du service public
• Autonomie et capacité à rendre compte
• Capacité d’adaptation, savoir prioriser
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’analyse et de synthèse
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
• 37h hebdomadaire avec 10 jours de RTT pour une année complète
• prime annuelle
• Rémunération statutaire – catégorie C – Adjoint Administratif
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.