Correspondant financier

Offre n° O026250626000105
Publiée le 26/06/2025

Synthèse de l'offre

Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.
Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble. La Ville bénéficie d'équipements modernes, de services publics de qualité, d'un espace économique de 70 hectares, d'un tissu associatif particulièrement riche et de nombreuses animations festives, sportives et culturelles qui rythment l'année.
Lieu de travail
Rue doc eynard, Bourg-de-Péage (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des finances, vous assurez la bonne exécution financière du budget des Directions et services de l'administration générale (direction générale, cabinet du maire, ressources humaines, finances) et assistez la Directrice et les services dans la préparation, le suivi et la réalisation du budget.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES SPEFIQUES/ SAVOIRS FAIRE :
• Assurer la procédure comptable et budgétaire des services DEESC + budget CCAS + budget Accueil de Jour,
• Suivi des crédits budgétaires Fonctionnement + Investissement,
• Suivi financier des marchés publics de fournitures, de prestations de services et de travaux / Emission des certificats de paiement / Assistance aux entreprises dans l’établissement des DGD (Décompte Général et Définitif), des calculs de
révisions – actualisations de prix / Assistance aux services de la collectivité dans l’établissement des ordres de services et PV de réception,
• Engagement / liquidation / mandatement des dépenses / recettes (P503, régie de recettes,…) + vérification des imputations comptables / Récupération des factures déposées via le portail Chorus Pro,
• Garantie de la sécurité des paiements et du respect des délais de paiement,
• Travail en étroite collaboration avec les services de la Trésorerie / Assister et conseiller les services de la collectivité dans la préparation et le suivi budgétaire,
• Préparation des documents budgétaires des budgets CCAS et Accueil de Jour (y compris élaboration des maquettes budgétaires + annexes du Compte Administratif et du Budget Primitif + des Décisions Modificatives) + Etablissement des délibérations pour affectation des résultats / Vote du Compte Administratif – Budget Primitif,
• Etablissement et réajustement d’une prospective financière pour le budget du CCAS sur plusieurs années (5/6 ans),
• Gestion des opérations comptables liées au patrimoine ainsi qu’à l’inventaire, aux travaux en régie et de fin d’exercice (rattachements / reports).
Profils recherchés
Disposant d'une formation comptable, vous justifiez d'une expérience préalable similaire (validation des engagements,
saisie et contrôle des factures, mandatement administratif, marché publics, élaboration des documents budgétaires et comptables, délibérations ... ) et avez ainsi une bonne connaissance du secteur public local et son fonctionnement.
Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique (M57, M14, M4 et M22) ainsi que l'exécution financière des marchés publics.
Vous êtes à l'aise avec les techniques bureautiques et logiciels métiers (CIRIL Finances, Hélios, Chorus Pro, Logiciel de Prospective financière Finances Active, Logiciel Préfecture Totem, AWS, EXCEL, WORD, POWER POINT).
Vous êtes une personne rigoureuse et autonome dans votre travail, tout en ayant un réel sens du travail d'équipe, de solidarité et de transversalité nécessaire avec les deux autres collègues correspondants comptables et la Directrice, vous maîtrisez parfaitement les missions précitées.

Conditions d'exercice
Poste à temps complet 36heures30
Possibilité de télétravailler
Pics d'activités aux périodes de préparation budgétaire et de clôture d'exercice.
Conditions de recrutement :
Recrutement sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Rémunération statutaire sur 12 mois + prime + CNAS + Chèques Déjeuner + Droit à ARTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0475727400
Informations complémentaires
Les candidatures (lettres de motivation + CV + photocopie des diplôme + 3 derniers bulletins de salaire) doivent être
adressées avant le 26 juillet 2025 à :
Madame le Maire de la Ville de Bourg de Péage
Direction des Ressources Humaines
Rue du Docteur EYNARD - BP 43
26 301 BOURG DE PEAGE CEDEX
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE
>Rue doc eynard
26300 Bourg de peage

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.