Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O026250626001176
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Fortuné Jacquier, Montboucher-sur-Jabron (Drôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion administrative du personnel
- Recrutement
- Carrière,
- Congés,
- Paie,
- Formations,
- Retraite.
- Régisseur titulaire de la régie de recettes de la cantine municipale
- Gestion administrative du service communal de la cantine et responsable du pôle enfance : encadrement des agents de cantine et des ATSEM,
- Gestion de l’Etat Civil,
- Gestion des finances : section fonctionnement,
- Seconde la directrice générale des services dans l’organisation générale du service administratif
- Gestion des élections,
- Gestion de l’AFR (secrétariat, finances, élaboration du budget),
- Coordonnatrice communale lors des recensements de la population,
- Remplacement au service accueil au public en l’absence de l’agent chargé d’accueil,
- Remplacement à l’agence postale en l’absence de l’agent chargé d’accueil.
- Recrutement
- Carrière,
- Congés,
- Paie,
- Formations,
- Retraite.
- Régisseur titulaire de la régie de recettes de la cantine municipale
- Gestion administrative du service communal de la cantine et responsable du pôle enfance : encadrement des agents de cantine et des ATSEM,
- Gestion de l’Etat Civil,
- Gestion des finances : section fonctionnement,
- Seconde la directrice générale des services dans l’organisation générale du service administratif
- Gestion des élections,
- Gestion de l’AFR (secrétariat, finances, élaboration du budget),
- Coordonnatrice communale lors des recensements de la population,
- Remplacement au service accueil au public en l’absence de l’agent chargé d’accueil,
- Remplacement à l’agence postale en l’absence de l’agent chargé d’accueil.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475460814
Informations complémentaires
Poste pourvu dans le cadre d'une promotion interne
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MONTBOUCHER SUR JABRON
>Rue Fortuné Jacquier
26740 MONTBOUCHER SUR JABRON
>Rue Fortuné Jacquier
26740 MONTBOUCHER SUR JABRON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.