Valence Romans Agglo - Gestionnaire finances et commande publique (h/f)
Offre n° O026250701402492
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Espace Jacques Brel, 1, Place Jacques Brel, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
17/08/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Département Attractivité Transitions Aménagement et placé sous l'autorité de la responsable du service Administration et finances, vous contribuez à la bonne organisation du Département en réalisant des missions d'ordre administratif, financier et technique.Relations de travail :Les relations hiérarchiques : Vous exercez vos fonctions sous l'autorité de la responsable du service Administration et finances du Département Attractivité Transitions Aménagement.Les relations fonctionnelles et extérieures : Collaboration directe en interne avec-La Directrice Générale Adjointe-Les directeurs Economie et Habitat, Urbanisme et Aménagement-La responsable de la Mission Transition écologique et sociale-La gestionnaire commande publique du département-Les chefs de projets, responsables de service, chargés de mission et assistantes du département-Toutes les directions et services ressources et opérationnels de la collectivitéCollaboration également avec tous les partenaires des services.Activités principalesGestion de la commande publique du DépartementEn appui à la gestionnaire commande publique du Département,-Pour les marchés du Département passés en autonomie, mise en oeuvre de la procédure de mise en concurrence sur le profil d'acheteur :o Rédaction des demandes de devis et des pièces des marchés, notification des marchéso Accompagnement des services dans la définition du besoin et dans la phase d'analyse des offreso Gestion de l'exécution des marchés (révision de prix, ordres de services, avenants, reconduction...)-Pour les marchés du Département passés par la DCAMG, accompagnement des services dans la passation, coordination avec l'acheteur et suivi de l'exécution des marchés-Accompagnement des services pour l'exécution administrative et financière des marchés, notamment sur les logiciels dédiés (AWS, GED, sedit, SIS marchés)Participation à l'équipe projet Espaces animaliers : gestion financière-Préparation, suivi et exécution du budget-Suivi de la régie de recettes-Suivi des subventions-Suivi de la refacturation dans le cadre d'un groupement de commande et d'une entente avec les EPCI partenairesGestion financière :-Préparation budgétaire : participation à l'élaboration budgétaire et saisie du budget-Exécution budgétaire : engagement et pré-mandatement des dépenses et des recettes, suivi de la consommation des crédits, gestion de la clôture de l'exercice budgétaire, tenue de tableaux de bord-Gestion des subventions (reçues et attribuées) : rédaction des décisions et conventions, suivi des financements, interface avec les partenaires (gestion des demandes d'acomptes et de solde)-Accompagnement des services du Département dans l'exécution budgétaire et comptable : conseil, visa et participation à l'amélioration des processus internes
Profils recherchés
Techniques mises en oeuvre-Connaissance des règles de fonctionnement des collectivités, de la comptabilité et de la commande publique-Connaissance du circuit des procédures administratives et financières-Connaissance des logiciels et applications métiers (demabox, sedit, webdelib ...)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Recrutement par voir statuaire ou contractuelle en référence du cadre d'emploi des rédacteurs (B)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
Participation de la collectivité aux frais de transports
Titres restaurant
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 17 août 2025
Recrutement par voir statuaire ou contractuelle en référence du cadre d'emploi des rédacteurs (B)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
Participation de la collectivité aux frais de transports
Titres restaurant
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 17 août 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.