Chef de projet communication externe
Offre n° O026250704001367
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pl jules nadi, Romans-sur-Isère (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mettre en œuvre les différents axes de la stratégie de communication de la Ville de Romans.
Informer et valoriser l’action de la collectivité auprès des différentes cibles.
Définir et mettre en œuvre des plans de communication dédiés à chaque problématique.
Informer et valoriser l’action de la collectivité auprès des différentes cibles.
Définir et mettre en œuvre des plans de communication dédiés à chaque problématique.
Missions / conditions d'exercice
• Définir et mettre en œuvre le plan de communication :
- Définir et assurer le pilotage d’un plan de communication dans sa globalité, en lien avec la directrice de la communication et en cohérence avec les projets portés par la collectivité.
- Être l’interlocuteur des différents services pour leurs demandes de communication
- Définir et réaliser les différents supports et contenus adéquats en fonction des messages à transmettre
- Réaliser une veille documentaire et du benchmark pour identifier les meilleures stratégies de communication
- S’assurer de la cohérence de la charte graphique
- Evaluer les plans de communication
- Organiser des évènements en lien avec les autres services
- Suivre les actions menées et leurs impacts
• Assurer le suivi budgétaire :
- Concevoir des supports adaptés aux messages et au public visé dans le respect des budgets
- Gérer et optimiser le budget alloué à chaque campagne de communication
- Suivre le budget
• Rédiger des contenus :
- Reformuler des informations en fonction de la cible
- Rédiger des communiqués, des articles pour le print et le web
• Piloter des projets de communication externe en favorisant le travail collaboratif et la transversalité :
- Gérer les relations avec les prestataires
- Organiser des évènements en lien avec les autres services
- Suivre les manifestations lors de certains évènements
• Assurer ponctuellement d’autres missions du service communication, en cas de nécessité du service, et notamment :
- Gérer les réseaux sociaux en l’absence de la personne dédiée et assurer le planning de post, répondre aux usagers
- Webmastering en l’absence de la personne dédiée
• Animer l’encadrement :
- Assurer l’encadrement hiérarchique de stagiaires
- Assurer des missions de tutorat
- Définir et assurer le pilotage d’un plan de communication dans sa globalité, en lien avec la directrice de la communication et en cohérence avec les projets portés par la collectivité.
- Être l’interlocuteur des différents services pour leurs demandes de communication
- Définir et réaliser les différents supports et contenus adéquats en fonction des messages à transmettre
- Réaliser une veille documentaire et du benchmark pour identifier les meilleures stratégies de communication
- S’assurer de la cohérence de la charte graphique
- Evaluer les plans de communication
- Organiser des évènements en lien avec les autres services
- Suivre les actions menées et leurs impacts
• Assurer le suivi budgétaire :
- Concevoir des supports adaptés aux messages et au public visé dans le respect des budgets
- Gérer et optimiser le budget alloué à chaque campagne de communication
- Suivre le budget
• Rédiger des contenus :
- Reformuler des informations en fonction de la cible
- Rédiger des communiqués, des articles pour le print et le web
• Piloter des projets de communication externe en favorisant le travail collaboratif et la transversalité :
- Gérer les relations avec les prestataires
- Organiser des évènements en lien avec les autres services
- Suivre les manifestations lors de certains évènements
• Assurer ponctuellement d’autres missions du service communication, en cas de nécessité du service, et notamment :
- Gérer les réseaux sociaux en l’absence de la personne dédiée et assurer le planning de post, répondre aux usagers
- Webmastering en l’absence de la personne dédiée
• Animer l’encadrement :
- Assurer l’encadrement hiérarchique de stagiaires
- Assurer des missions de tutorat
Profils recherchés
- Elaborer un plan de communication
- Connaître les stratégies de communication
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de discrétion
- Capacité d’adaptation
- Connaître le fonctionnement de la collectivité
- Maîtriser les procédures
- Savoir rédiger, bonne maîtrise de l’orthographe
- Avoir le sens des relations humaines et de la communication
- Savoir prioriser
- Être force de proposition
- Maîtriser les logiciels de bureautique
- Savoir planifier son travail
- Connaissances budgétaires
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtriser la communication d’un évènement
- Comprendre les besoins spécifiques des demandes
- Développer des relations avec les prestataires
- Connaissance des réseaux sociaux
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Connaître les stratégies de communication
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de discrétion
- Capacité d’adaptation
- Connaître le fonctionnement de la collectivité
- Maîtriser les procédures
- Savoir rédiger, bonne maîtrise de l’orthographe
- Avoir le sens des relations humaines et de la communication
- Savoir prioriser
- Être force de proposition
- Maîtriser les logiciels de bureautique
- Savoir planifier son travail
- Connaissances budgétaires
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtriser la communication d’un évènement
- Comprendre les besoins spécifiques des demandes
- Développer des relations avec les prestataires
- Connaissance des réseaux sociaux
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0475055128
Informations complémentaires
Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 04/08/2025 par courriel :
recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules
Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex . Merci de préciser obligatoirement le numéro de l’offre d’emploi en
objet. En l’absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée.
recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules
Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex . Merci de préciser obligatoirement le numéro de l’offre d’emploi en
objet. En l’absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE
>Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
>Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.