Agent périscolaire - entretien
Offre n° O026250718001990
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1025 avenue du vercors, Marches (Drôme)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint d'animation
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer l'accueil de la garderie matin et soir ainsi que les inscriptions, le service des repas au restaurant scolaire + les commandes, et entretenir les locaux municipaux.
Temps de travail annualisé
Horaires L/Ma/J/V période scolaire :
7h15-13h30
15h45-19h
Temps de travail annualisé
Horaires L/Ma/J/V période scolaire :
7h15-13h30
15h45-19h
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL PERISCOLAIRE
- Accueillir les enfants et les parents lors de l'accueil périscolaire
- Effectuer des animations pour les enfants sur le temps périscolaire
- Gérer les inscriptions / annulations
- Effectuer la facturation des familles.
RESTAURATION SCOLAIRE
- Distribuer et servir les repas
- Accompagner les enfants pendant le temps du repas
- Accompagner les enfants sur les trajets école-service périscolaire, les surveiller sur la cour de l'école avant la reprise des cours
ENTRETIEN DES LOCAUX
- Nettoyer les locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Trier et évacuer les déchets courants
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Gérer les stocks
- Accueillir les enfants et les parents lors de l'accueil périscolaire
- Effectuer des animations pour les enfants sur le temps périscolaire
- Gérer les inscriptions / annulations
- Effectuer la facturation des familles.
RESTAURATION SCOLAIRE
- Distribuer et servir les repas
- Accompagner les enfants pendant le temps du repas
- Accompagner les enfants sur les trajets école-service périscolaire, les surveiller sur la cour de l'école avant la reprise des cours
ENTRETIEN DES LOCAUX
- Nettoyer les locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Trier et évacuer les déchets courants
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Gérer les stocks
Profils recherchés
Etre titulaire du CAP Petite enfance et / ou BAFA
Les " savoirs " :
EDUCATION / PSYCHOLOGIE
- Connaître et savoir mettre en œuvre les règles éducatives
- Connaître et savoir mettre en œuvre les règles de psychologie infantile et de psychologie de groupe
- Être capable de gérer les conflits entre enfants
- Connaître et savoir mettre en œuvre les règles d'hygiène infantiles
- Connaître le développement psycho moteur de l'enfant
- Être capable de repérer les signaux d'alerte de la maltraitance
ANIMATION
- Connaître et savoir mettre en œuvre les techniques d'animation de groupe
- Connaître et savoir mettre en œuvre les techniques artistiques, manuelles et ludiques
RESTAURATION SCOLAIRE
- Savoir maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires préparées à l'avance, avec quelques opérations de cuisine élémentaires préparées sur place
- Connaître et savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées au service des repas (HACCP)
- Savoir détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnements aux professionnels compétents
ENTRETIEN
- Connaître les risques de toxicité des produits
- Connaître et savoir mettre en œuvre les techniques d'aménagement, de nettoyage et désinfection des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition par la structure d'accueil
- Savoir gérer le stock des produits d'entretien
SECURITE
- Connaître et savoir mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité au travail (prévention des accidents)
RELATION
- Être capable d'accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux,
- Être capable de participer et de savoir où se situer dans la mise en œuvre du projet de l'établissement
- Être capable de transmettre des informations aux différents interlocuteurs (auprès de l'enseignant, des parents...)
Les " savoir-être " :
- Esprit d'initiative
- Capacité de travail en équipe
- Disponibilité
- Autonomie
- Capacité d'écoute auprès des enfants, fermeté si nécessaire
- Maîtrise de soi, calme, patience, chaleur humaine
Les " savoirs " :
EDUCATION / PSYCHOLOGIE
- Connaître et savoir mettre en œuvre les règles éducatives
- Connaître et savoir mettre en œuvre les règles de psychologie infantile et de psychologie de groupe
- Être capable de gérer les conflits entre enfants
- Connaître et savoir mettre en œuvre les règles d'hygiène infantiles
- Connaître le développement psycho moteur de l'enfant
- Être capable de repérer les signaux d'alerte de la maltraitance
ANIMATION
- Connaître et savoir mettre en œuvre les techniques d'animation de groupe
- Connaître et savoir mettre en œuvre les techniques artistiques, manuelles et ludiques
RESTAURATION SCOLAIRE
- Savoir maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires préparées à l'avance, avec quelques opérations de cuisine élémentaires préparées sur place
- Connaître et savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées au service des repas (HACCP)
- Savoir détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnements aux professionnels compétents
ENTRETIEN
- Connaître les risques de toxicité des produits
- Connaître et savoir mettre en œuvre les techniques d'aménagement, de nettoyage et désinfection des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition par la structure d'accueil
- Savoir gérer le stock des produits d'entretien
SECURITE
- Connaître et savoir mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité au travail (prévention des accidents)
RELATION
- Être capable d'accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux,
- Être capable de participer et de savoir où se situer dans la mise en œuvre du projet de l'établissement
- Être capable de transmettre des informations aux différents interlocuteurs (auprès de l'enseignant, des parents...)
Les " savoir-être " :
- Esprit d'initiative
- Capacité de travail en équipe
- Disponibilité
- Autonomie
- Capacité d'écoute auprès des enfants, fermeté si nécessaire
- Maîtrise de soi, calme, patience, chaleur humaine
Contact et modalités de candidature
Contact
0475474324
Informations complémentaires
- Temps de travail annualisé
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + RIFSSEEP
- Adhésion au CNAS
Pour candidater, envoyer lettre de motivation + CV avant le 08/08/2025 par mail à contact@marches.fr
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + RIFSSEEP
- Adhésion au CNAS
Pour candidater, envoyer lettre de motivation + CV avant le 08/08/2025 par mail à contact@marches.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.