Assistant(e) du directeur(rice) des finances

Offre n° O026250721001493
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
26 avenue du président herriot, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche le/la futur(e) Assistant(e) de direction rattaché(e) la Direction Finances dans le cadre d'un poste vacant à pourvoir dès le 1er octobre 2025. Poste basé à l'Hôtel du Département à Valence.

La Direction Finances est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière du département, en veillant à la fiabilité et à la sécurité des procédures. Elle pilote l’ensemble des activités liées à la programmation, à l’exécution et au contrôle du budget, tout en réalisant des analyses prospectives pour optimiser la gestion financière. Elle assure également la gestion dynamique de la trésorerie, de la dette, des créances, ainsi que du patrimoine et des assurances, tout en coordonnant et animant ses équipes. Enfin, elle accompagne les différentes directions opérationnelles en proposant des formations, un suivi de la programmation, et en fournissant un soutien en gestion pour renforcer la performance globale.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'assistant(e) de direction, vos principales activités seront :

-Assurer le secrétariat de la Direction des Finances
-Assister le Directeur des Finances dans ses fonctions d’animation, de gestion, de communication, d’information et de suivi de dossiers
-Gérer la vie quotidienne de la Direction
-Assurer des missions spécifiques au sein de la Direction dont assistance dans la gestion patrimoniale comptable.
Profils recherchés
Vous avez un bac ou équivalent dans le domaine du secrétariat
Vous avez une expérience significative sur un poste similaire, ou dans un secrétariat de cadres et/ou Assistante de gestion.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat.
Vous savez utiliser les outils bureautiques et les principaux logiciels.
Vous êtes en capacité de répondre répondre à des sollicitations multiples.
Vous avez de solides capacités rédactionnelles et savez créer des supports de communication.
Vous êtes organisé(e), avez le sens pratique et êtes force de proposition.
Vous êtes loyal(e), disponible et ouvert(e) d'esprit.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe.

Rejoignez les équipes de la Direction Finances !

Contact et modalités de candidature

Contact
0761464835
Informations complémentaires
Poste et rémunération répondant au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Hélène CHERRIER , Conseillère recrutement mobilité, au 07.61.46.48.35
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Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.
Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.
Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité).
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions).
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.