Valence Romans Agglo - Assistant administratif (h/f)
Offre n° O026250901406496
Publiée le 23/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Espace Jacques Brel, 1, Place Jacques Brel, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
23/10/2025
Date limite de candidature
23/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement ...........................de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité de la responsable de l'Unité Administrative du service Enfance Jeunesse, vous assistez les responsables d'unité Vacances Loisirs et Animation Jeunesse dans le suivi administratif de leurs activités. Vous êtes ainsi binôme de l'agent d'accueil du bâtiment hébergeant les services Petite enfance et Enfance-Jeunesse. Ainsi, vous assurez principalement les missions suivantes :Participer au bon fonctionnement du service :-Remplace l'agent d'accueil du bâtiment pour l'accueil physique et téléphonique du public.-Garantit la qualité des réponses apportées auprès des jeunes, des parents, des élus et partenaires, dans le cadre de demandes d'informations et/ ou d'inscriptions -Soutient la préparation logistique de réunions, manifestations, projets et activités organisés par les unités du service-Rappelle les informations importantes et transmet les messages-Peut être en soutien des missions de la coordinatrice administrative en période d'activité soutenue (rédaction de courriers, comptes-rendus, soutien administratif à l'unité Information Prévention, etc.).Effectuer le suivi administratif de l'activité des unités Vacances Loisirs et Animation Jeunesse :-Est associé à l'élaboration de procédures organisationnelles pour les 2 unités, avec une Anim2Prox à la planification des tâches pour la mise en oeuvre et le suivi des activités, -Réalise les tâches administratives et de gestion au quotidien sur le logiciel NOE ; paramétrage des activités, pointage des présences, facturation des activités aux usagers...-Prépare les documents que doivent avoir avec eux les animateurs lorsqu'ils encadrent des enfants ou des jeunes -Réalise la frappe et la mise en page de courriers et prend en charge certaines tâches concernant la diffusion de la communication faite aux familles-Organise le classement et l'archivage des dossiers papier et numérique et assure le classement-Prépare les bilans (alimentation de tableaux de bord, documents supports, production de statistiques)-Est mandataire des régies de recettes pour les encaissements des participations des familles aux activités.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Maîtrise des logiciels de bureautique (pack Office), Outlook et de gestion des ALSH (NOE)
- Maîtrise des techniques de secrétariat et d'accueil
- Bonne expérience du travail organisationnel et de la planification des tâches
- Connaissance du cadre réglementaire de la fonction publique territoriale et des politiques contractuelles initiées par la CAF fortement apprécié
- Aisance écrite et orale
- Discrétion et confidentialité
- Maîtrise des logiciels de bureautique (pack Office), Outlook et de gestion des ALSH (NOE)
- Maîtrise des techniques de secrétariat et d'accueil
- Bonne expérience du travail organisationnel et de la planification des tâches
- Connaissance du cadre réglementaire de la fonction publique territoriale et des politiques contractuelles initiées par la CAF fortement apprécié
- Aisance écrite et orale
- Discrétion et confidentialité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste à temps complet (36h annualisées)
Recrutement par voir statuaire ou contractuelle (CDD d'un an) en référence du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (C)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
Participation de la collectivité aux frais de transports
Titres restaurant
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles.
Renseignements complémentaires :
Nathalie CHEVALLIER - CHETAIL , Responsable Administrative Service Enfance Jeunesse, 04 75 72 84 54
Merci d'envoyer votre candidature avant le 23 octobre 2025.
Recrutement par voir statuaire ou contractuelle (CDD d'un an) en référence du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (C)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
Participation de la collectivité aux frais de transports
Titres restaurant
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles.
Renseignements complémentaires :
Nathalie CHEVALLIER - CHETAIL , Responsable Administrative Service Enfance Jeunesse, 04 75 72 84 54
Merci d'envoyer votre candidature avant le 23 octobre 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.