Valence Romans Agglo - Animateur en relai petite enfance - Romans rural (h/f)

Offre n° O026250901406601
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
,, Romans-sur-Isère (Drôme)
Poste à pourvoir le
24/10/2025
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement des tout-petits de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'antenne Relai Petite Enfance de Romans, et sous l'autorité de la responsable de l'unité RPE, vous assurez principalement les missions suivantes pour le secteur de Romans :· Animer des temps collectifs pour les parents, les assistants maternels et les enfants dont ils ont la garde· Élaborer et mettre en oeuvre des activités d'éveil assistants maternels/enfants· Favoriser la mise en relation et les échanges entre familles et assistants maternels· Accompagner la professionnalisation des assistants maternels· Sensibiliser les assistants maternels sur la pertinence des outils pédagogiques· Organiser des conférences ou actions de sensibilisation sur les questions éducatives et la posture professionnelle· Informer et conseiller les familles et les assistants maternels sur le cadre règlementaire et les conditions d'exercice du métier d'assistant maternel· Participer à la gestion de l'équipement (suivi du budget, gestion du bâtiment et des stocks...)· Définir les besoins en matériel et équipement en lien avec la responsable· Rédiger des documents administratifs (projets, bilans d'activités...)
Profils recherchés
· Diplôme d'éducateurs jeunes enfants· Expérience indispensable dans le domaine de la Petite enfance· Expérience requise auprès des assistants maternels· Connaissance du développement et des besoins du jeune enfant· Connaissance de la convention collective des assistants maternels· Savoir proposer des activités d'éveil pour des enfants de 0 à 6 ans· Savoir gérer et animer un groupe d'assistants maternels

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de travail :

Poste à temps non-complet 28 heures
Poste ouvert aux fonctionnaires, à défaut CDD d'un an renouvelable, cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants (catégorie A)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles.

Plus de renseignements :

Célia CHATELARD, Conseillère recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43
Bénédicte CLOT, Responsable petite enfance, 07 64 37 61 93

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 24 octobre 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.