Responsable secteur d'action médico-sociale Couronne Vallée de la Drôme (H/F)

Offre n° O026250905001018
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue etienne martin, Loriol-sur-Drôme (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon cadre d'emplois des attachés territoriaux
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche le(la) Responsable du secteur d'action médico-sociale de Couronne Vallée de la Drôme, dans le cadre d'un poste vacant à pourvoir au 1er décembre 2025. Poste basé au Centre Médico-social de Loriol.

La Direction de l’Action Médico-Sociale (DAMS) met en œuvre et développe les actions liées à la politique médico-sociale départementale en faveur des usagers, tout en évaluant leur efficacité et en observant l'évolution de leurs besoins. Elle représente également la Direction des Solidarités auprès des partenaires et mène des actions d'information, de prévention, de dépistage, d'orientation et d'accompagnement en santé. Enfin, elle organise la mise en place de l'offre de services du Département dans le domaine de la PMI.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Responsable du secteur d'action médico-sociale, vos principales activités seraient :

-En tant que membre du Comité de Direction de la DAMS, co-construire, mettre en œuvre et conduire la politique départementale d’action médico-sociale sur son secteur
-Assurer l’encadrement et la coordination des chefs de services de la DAMS sur son secteur tout en veillant à l’harmonisation des pratiques sur l’ensemble des secteurs de la DAMS
-Animer le partenariat local sur son secteur de responsabilité avec les services du conseil départemental liés aux Solidarités et les Directions supports, et les partenaires institutionnels et associatifs du domaine
-Porter et développer sur son territoire la transversalité en interne avec les autres services de la DAMS et les managers des autres directions
-Garantir, au regard des orientations de la Direction, la bonne gestion des moyens de fonctionnement du secteur (Ressources Humaines, Aides Financières, Moyens Logistiques)
-Assurer la représentation du département au sein de son secteur
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Master en management des organisations, gestion de collectivités, conduite de politiques publiques.
Le cas échéant, vous possédez un diplôme de travail social, titulaire du CAFERUIS ou d’une formation supérieure en travail social.
Vous avez une expérience significative en action médico-sociale et vous avez déjà managé des cadres encadrants.
Votre capacité à porter une ligne managériale et la faire appliquer est reconnue.
Vous connaissez et savez appliquer le cadre législatif, règlementaire et financier de l’action médicosociale.
Vous êtes en capacité d'élaborer une stratégie et piloter un projet.
Vous savez gérer un budget.
Vous avez les capacités pour gérer des conflits, rendre des arbitrages et vous savez prendre des décisions.
Doté(e) de grandes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en partenariat.
Vous avez le sens du service public et faites preuve d'esprit d'initiative.

Rejoignez la Direction de l’Action Médico-Sociale !

Permis B requis.

Contact et modalités de candidature

Contact
07 61 46 49 02
Informations complémentaires
Poste et rémunération correspondant aux grades d'attaché et d'attaché principal (catégorie A).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 07 61 46 49 02
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Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT. 
Un dispositif actif de formation.
Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.
Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.