Agent administratif polyvalent

Offre n° O026250908000934
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
120 a rue d'octavéon, Châtillon-Saint-Jean (Drôme)
Poste à pourvoir le
10/11/2025
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent est chargé de tâches administratives d’exécution, qui supposent la connaissance et comportent l’application de règles administratives, comptables et d’urbanisme.
Il est chargé de calculer et de percevoir le montant des redevances exigibles des usagers de l’ALSH. Il est également chargé d’effectuer divers travaux bureautique et être affecté à l’utilisation de matériel de télécommunication
Missions / conditions d'exercice
 Finances, comptabilité :
- Participer à la préparation du budget
- Participer à l’exécution, à la tenue et au suivi du budget (saisir le budget primitif, mandater les dépenses de fonctionnement, prendre les décisions modificatives, effectuer l’affectation du résultat, les intégrations, les autres écritures de fin d’année, les emprunts, etc.)
 Politiques publiques communales :
- Contrôler l’exécution financière des marchés publics de fonctionnement
- Coordonner les relations institutionnelles en identifiant et mobilisant les partenaires
 Urbanisme :
- Renseigner les administrés sur l’urbanisme
- Réceptionner et saisir sur Cart@ds les déclarations préalables de travaux
- Réceptionner et traiter les certificats d’urbanisme, déclarations d’intention d’aliéner
- Suivre les dossiers d’urbanisme (commissions, pièces complémentaires, décision du maire, etc.)
 Régie de recettes de l’accueil de loisirs sans hébergement :
- Tenir et suivre la comptabilité des opérations (facturation, remboursement, clôture, administration, renseignements, etc.)
- Garder et conserver les fonds et valeurs recueillis
- Manier les fonds et les mouvements de comptes
- Effectuer les déclarations CAF
- Conserver les pièces justificatives
 Juridique :
- Dresser les arrêtés temporaires de voirie (travaux, stationnement, obsèques, manifestations, etc.)
 Service à la population :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les administrés
- Rédiger les d’actes d’état civil et tenir à jour les registres d’état civil
- Recensement
- Gestion du cimetière communal
- Aide sociale
- Attestation d’accueil
- Enregistrer le courrier (départ/arrivé)
- Assurer le mailing
- Gérer les stocks de matériel/formulaire
 Inventaire : Mettre à jour et tenir l’inventaire.
Profils recherchés
 Savoir-faire :
- Exécuter et gérer les actes administratifs, budgétaires et comptables participant au bon fonctionnement de la collectivité
- Exécuter et gérer les décisions du conseil municipal et de l’autorité territoriale
- Respecter les délais réglementaires
- Maîtriser les applications et plateformes métier (Berger-Levrault, Hélios, Cart@DS, ELIRE, JVS, etc.)
- Maîtriser les applications bureautiques (suite Office, navigation internet, etc.)
- Identifier les besoins et les traduire en actions et en projets de formation
-
 Profils recherchés et Savoir-être :
Doté(e) d’une première expérience équivalente en secrétariat de mairie et connaissance de la fonction publique territoriale.
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle
- Appliquer les consignes hiérarchiques
- Polyvalence, réactivité, adaptabilité
- Capacité à gérer les priorités
- Disponibilité, Autonomie
- Rigueur dans l’organisation du travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0475453115
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative + deux derniers entretiens professionnels, pour les fonctionnaires à adresser à mairie@chatillonsaintjean.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.