RESPONSABLE D'UNITE PROPRETE
Offre n° O026251029000945
            Publiée le 29/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        Pl jules nadi, Romans-sur-Isère                                                                                                                        (Drôme)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        30/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Architecture, bâtiment et logistique >
                                                                                                    Hygiène et propreté des locaux
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint technique
                                    
Adjoint technique principal de 2ème classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps non complet,
                                        30h00 hebdomadaire
                                                                    
                            Management
                                Oui
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Descriptif de l'emploi
	Assurer le contrôle, la supervision et la coordination du travail des chargés de propreté.
 Assurer l’encadrement intermédiaire entre le responsable du service exploitation Bâtiments et les agents de l’unité
                 Assurer l’encadrement intermédiaire entre le responsable du service exploitation Bâtiments et les agents de l’unité
Missions / conditions d'exercice
Encadrement : 
- Piloter, animer et organiser les activités de nettoyage courant, spécifique et lavage de linge sur les sites de l’Hôtel de Ville et des services techniques
- Programmer les investissements matériels et tenir à jour les inventaires
- Suivre le parcours professionnel et accompagner les agents chargés de propreté des locaux
- Conduire les entretiens d’évaluation
- Gérer les absences et remplacements des agents
- Rendre compte de l’activité et des besoins des équipes au responsable d’exploitation bâtiments
Organisation du travail :
- Réceptionner, organiser l’entreposage et suivre les stocks des produits et matériels d’entretien
- Formaliser et effectuer les achats de produits et consommables
- Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosages, etc.)
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des consignes et délais
- Accueillir et accompagner les nouveaux arrivants
- Contrôler l’activité des agents
- Conseiller et aider la construction des plannings et suivis d’activités
- Coordonner les actions de tri des déchets et économies d’eau et d’énergie
- Rendre compte au responsable d’exploitation bâtiments de l’activité générale et des besoins de l’équipe
Contrôle de la propreté des lieux et installations
- Vérifier la propreté des lieux et installations
- Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
- Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir en cas de nécessité
Entretien ménager des locaux :
En fonction des besoins associés à l’efficience et à la continuité du service, le responsable assure des fonctions d’agent chargé de propreté pour un secteur déterminé ou une catégorie de mission spécifique pouvant comprendre :
- Entretien et hygiène des locaux
- Gestion des produits d’entretien
- Entretien du linge
                - Piloter, animer et organiser les activités de nettoyage courant, spécifique et lavage de linge sur les sites de l’Hôtel de Ville et des services techniques
- Programmer les investissements matériels et tenir à jour les inventaires
- Suivre le parcours professionnel et accompagner les agents chargés de propreté des locaux
- Conduire les entretiens d’évaluation
- Gérer les absences et remplacements des agents
- Rendre compte de l’activité et des besoins des équipes au responsable d’exploitation bâtiments
Organisation du travail :
- Réceptionner, organiser l’entreposage et suivre les stocks des produits et matériels d’entretien
- Formaliser et effectuer les achats de produits et consommables
- Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosages, etc.)
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des consignes et délais
- Accueillir et accompagner les nouveaux arrivants
- Contrôler l’activité des agents
- Conseiller et aider la construction des plannings et suivis d’activités
- Coordonner les actions de tri des déchets et économies d’eau et d’énergie
- Rendre compte au responsable d’exploitation bâtiments de l’activité générale et des besoins de l’équipe
Contrôle de la propreté des lieux et installations
- Vérifier la propreté des lieux et installations
- Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
- Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir en cas de nécessité
Entretien ménager des locaux :
En fonction des besoins associés à l’efficience et à la continuité du service, le responsable assure des fonctions d’agent chargé de propreté pour un secteur déterminé ou une catégorie de mission spécifique pouvant comprendre :
- Entretien et hygiène des locaux
- Gestion des produits d’entretien
- Entretien du linge
Profils recherchés
-	Avoir le sens de l’organisation  
- Discrétion, rigueur
- Être soigneux et minutieux
- Connaître le fonctionnement de la collectivité et avoir le sens du service public
- Disponibilité
- Maîtriser les procédures, règles et consignes et savoir les appliquer et les faire appliquer
- Esprit d’équipe et bonne communication écrite et orale
- Travailler avec des produits d’entretien et détergents et gérer des stocks
- Techniques d’entretien des locaux
- Techniques des gestes et postures à adopter en prévention des risques professionnels
- Autonomie
- Savoir rendre compte
                - Discrétion, rigueur
- Être soigneux et minutieux
- Connaître le fonctionnement de la collectivité et avoir le sens du service public
- Disponibilité
- Maîtriser les procédures, règles et consignes et savoir les appliquer et les faire appliquer
- Esprit d’équipe et bonne communication écrite et orale
- Travailler avec des produits d’entretien et détergents et gérer des stocks
- Techniques d’entretien des locaux
- Techniques des gestes et postures à adopter en prévention des risques professionnels
- Autonomie
- Savoir rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0475055128
                        Informations complémentaires
                            Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 30/11/2025 par courriel : recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex. 
Merci de préciser obligatoirement le numéro de l’offre d’emploi en objet.
 
En l’absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée.
                        Merci de préciser obligatoirement le numéro de l’offre d’emploi en objet.
En l’absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée.
Adresse de l'employeur
                            COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE
>Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
                        >Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
