Professeur de tuba et d'euphonium
Offre n° O027250506001212
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 2, place de Verdun, Pont-Audemer (Eure)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
6h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE mensuel + CIA annuel (en fonction de l'atteinte des objectifs) + participation employeur santé et prévoyance + adhésion facultative à l'amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Le conservatoire à Rayonnement Communal de Musique et de Danse est un lieu où tous, musiciens en herbe, en devenir ou déjà confirmés, peuvent trouver leur place. La proposition pédagogique permet à chacun de pouvoir s’exprimer et trouver du sens dans les différents projets portés par le conservatoire.
Forte d’un pôle Culture riche (Théâtre, Conservatoire, Médiathèque, Musée, Micro folie), la ville de Pont-Audemer met un point d’honneur à ce que la culture soit un acteur majeur de son territoire afin de dynamiser celui-ci et de lui donner de l’attractivité.
Forte d’un pôle Culture riche (Théâtre, Conservatoire, Médiathèque, Musée, Micro folie), la ville de Pont-Audemer met un point d’honneur à ce que la culture soit un acteur majeur de son territoire afin de dynamiser celui-ci et de lui donner de l’attractivité.
Missions / conditions d'exercice
Enseigner la technique instrumentale sur tuba ou euphonium
Déveloper la curiosité, la motivation et l'engagement artistique de l'élève
Faire, autant que possible, participer l'élève à une pratique collective minimum dans le conservatoire
Préparer l'élève à son écoute de milieu de cycle ou à son passage de cycle, aux auditions et projets du conservatoire
Notifier les absences éventuelles sur le logiciel de gestion Imuse ainsi que remplir les bulletins sur ce dernier
Missions spécifiques :
Savoir faire des arrangements sur logiciels (Finale, Musescore, etc)
Être en capacité de faire un suivi du parc instrumental à chaque fin d'année
Déveloper la curiosité, la motivation et l'engagement artistique de l'élève
Faire, autant que possible, participer l'élève à une pratique collective minimum dans le conservatoire
Préparer l'élève à son écoute de milieu de cycle ou à son passage de cycle, aux auditions et projets du conservatoire
Notifier les absences éventuelles sur le logiciel de gestion Imuse ainsi que remplir les bulletins sur ce dernier
Missions spécifiques :
Savoir faire des arrangements sur logiciels (Finale, Musescore, etc)
Être en capacité de faire un suivi du parc instrumental à chaque fin d'année
Profils recherchés
Savoirs:
Psychologie de l'enfant
Faire évoluer les disciplines et les pratiques (adapter les métodes et techniques pédagogiques)
Adapter le parcours de l'élève quand cela est jugé nécessaire
Savoir-faire:
Pouvoir conduire un travail pédagogique en cours individuel autant qu'en collectif
Accompagner l'évolution pédagogique d'un éléve, identier son ryhtme et ses capacités d'évolution et l'aider dans son orientation
Pouvoir identifier et créer les supports pédagogiques nécessaires à l'activité des élèves.
Savoir-être:
Avoir le sens du travail d'équipe
Faire preuve d'ouverture aux différents styles musicaux
Démontrer un fort intérêt et une grande implication pour la vie du conservatoire et de la collectivité
Avoir le sens des relations avec les élèves et les parents d'élèves.
Ëtre force de proposition de projets pour le conservatoire
Psychologie de l'enfant
Faire évoluer les disciplines et les pratiques (adapter les métodes et techniques pédagogiques)
Adapter le parcours de l'élève quand cela est jugé nécessaire
Savoir-faire:
Pouvoir conduire un travail pédagogique en cours individuel autant qu'en collectif
Accompagner l'évolution pédagogique d'un éléve, identier son ryhtme et ses capacités d'évolution et l'aider dans son orientation
Pouvoir identifier et créer les supports pédagogiques nécessaires à l'activité des élèves.
Savoir-être:
Avoir le sens du travail d'équipe
Faire preuve d'ouverture aux différents styles musicaux
Démontrer un fort intérêt et une grande implication pour la vie du conservatoire et de la collectivité
Avoir le sens des relations avec les élèves et les parents d'élèves.
Ëtre force de proposition de projets pour le conservatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
Laura Frémaux-Mayer, responsable recrutement et mobilité
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Maire, Alexis Darmois:
* Soit directement via Emploi Territorial (pour avoir un accusé de réception)
* Soit par mail à recrutement@ccpavr.fr
Merci de ne choisir qu'un seul mode de transmission sur les deux proposés
* Soit directement via Emploi Territorial (pour avoir un accusé de réception)
* Soit par mail à recrutement@ccpavr.fr
Merci de ne choisir qu'un seul mode de transmission sur les deux proposés
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.