responsable de secteur "piscine municipale"
Offre n° O027250514001159
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 70 Rue Grande - B.P. 604, Val-de-Reuil (Eure)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur des Sports, vous êtes l’expert, garant de la bonne gestion de l’espace aquatique Alice Milliat, équipé de deux bassins de natation de 25 mètres. Vous êtes un acteur de sa promotion et du développement des activités nautiques.
Missions / conditions d'exercice
Avec l’appui d’une équipe de 6 agents MNS, d’agents technique et d’accueil, vos missions principales sont :
•
Enseignement et animation de l’équipement :
-
Vous établissez la programmation annuelle des activités et planifiez l’utilisation des bassins ;
-
Vous assurez les relations avec les associations sportives, les écoles, les autres partenaires ;
-
Vous élaborez et mettez en place les actions en direction des différents publics (projets pédagogiques et sportifs, évènementiels, animations) en lien avec les autres services et en vue de développer la fréquentation de l’établissement ;
-
Vous assurez la surveillance de la baignade et pouvez être amené à dispenser certains cours ;
-
Vous rédigez les bilans d’activités et contribuez à la gestion administrative et financière de l’équipement ;
•
Gestion et sécurité de l’équipement :
-
Vous participez à l’entretien des installations en veillant à leur propreté et à leur conformité ;
-
Vous vous assurez de l’application du règlement intérieur et en garantissez son respect ;
-
Vous organisez les exercices de secours et vérifiez les matériels de secours ;
-
Vous garantissez les conditions sanitaires requises sur les bassins ;
-
Vous participez activement à la définition des travaux et à leur suivi ;
•
Encadrement de l’équipe
-
Vous encadrez et animez l’équipe des surveillants de baignades et des personnels technique et d’accueil de l’établissement ;
-
Vous élaborez les plannings et gérez les remplacements ;
-
Vous gérez le matériel pédagogique et les équipements individuels des surveillants de baignade ;
Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible
Recrutement sur emploi permanent ouvert aux fonctionnaires ou à défaut aux agents contractuels
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP).
Durée hebdomadaire de travail forfaitaire (39 heures) octroyant 23 jours de RTT (en plus des 25 jours de congés annuels) :
o Horaires de travail sur 5 jours avec une possibilité de travailler les week-ends en cas de remplacement sur les bassins afin d’assurer la continuité du service.
Possibilité de délivrer des leçons particulières sous le statut d’autoentrepreneur
Accès au restaurant administratif pour les repas du midi
Participation de la collectivité à la complémentaire santé et à une couverture de prévoyance (maintien de salaire)
•
Enseignement et animation de l’équipement :
-
Vous établissez la programmation annuelle des activités et planifiez l’utilisation des bassins ;
-
Vous assurez les relations avec les associations sportives, les écoles, les autres partenaires ;
-
Vous élaborez et mettez en place les actions en direction des différents publics (projets pédagogiques et sportifs, évènementiels, animations) en lien avec les autres services et en vue de développer la fréquentation de l’établissement ;
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Vous assurez la surveillance de la baignade et pouvez être amené à dispenser certains cours ;
-
Vous rédigez les bilans d’activités et contribuez à la gestion administrative et financière de l’équipement ;
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Gestion et sécurité de l’équipement :
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Vous participez à l’entretien des installations en veillant à leur propreté et à leur conformité ;
-
Vous vous assurez de l’application du règlement intérieur et en garantissez son respect ;
-
Vous organisez les exercices de secours et vérifiez les matériels de secours ;
-
Vous garantissez les conditions sanitaires requises sur les bassins ;
-
Vous participez activement à la définition des travaux et à leur suivi ;
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Encadrement de l’équipe
-
Vous encadrez et animez l’équipe des surveillants de baignades et des personnels technique et d’accueil de l’établissement ;
-
Vous élaborez les plannings et gérez les remplacements ;
-
Vous gérez le matériel pédagogique et les équipements individuels des surveillants de baignade ;
Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible
Recrutement sur emploi permanent ouvert aux fonctionnaires ou à défaut aux agents contractuels
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP).
Durée hebdomadaire de travail forfaitaire (39 heures) octroyant 23 jours de RTT (en plus des 25 jours de congés annuels) :
o Horaires de travail sur 5 jours avec une possibilité de travailler les week-ends en cas de remplacement sur les bassins afin d’assurer la continuité du service.
Possibilité de délivrer des leçons particulières sous le statut d’autoentrepreneur
Accès au restaurant administratif pour les repas du midi
Participation de la collectivité à la complémentaire santé et à une couverture de prévoyance (maintien de salaire)
Profils recherchés
Titulaire du BEESAN à jour ou du BPJEPS spécialité AAN ainsi que des CAEPMNS et PSE1 à jour, vous disposez de connaissances pédagogiques pour adapter votre enseignement en fonction des publics. Votre sens du travail en équipe ainsi que votre adaptabilité permettent de développer vos capacités managériales.
Votre expérience vous permet de maîtriser la réglementation sportive, sanitaire et des ERP.
Votre expérience vous permet de maîtriser la réglementation sportive, sanitaire et des ERP.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232095151
Informations complémentaires
Si ce poste vous intéresse, veuillez adresser votre candidature, curriculum-vitae et lettre de motivation, avant le 15 Juin 2025 par courrier à l’attention de la Direction des ressources humaines en rappelant la référence n° 2025-DRH-18. : Mairie de Val-de-Reuil-70, rue Grande-BP 604-27106 VAL-DE-REUIL CEDEX
Pour tout renseignement, contacter Monsieur QUEVAL Mathieu, Directeur des sports, mqueval@valdereuil.fr.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur QUEVAL Mathieu, Directeur des sports, mqueval@valdereuil.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.