Instructeur habitat privé

Offre n° O027250515000587
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Située à 30mn de Rouen et 1h de Paris, la Communauté d'agglomération Seine-Eure compte 60 communes et 105 000 habitants. Elle a en charge de nombreuses compétences : développement économique et touristique, aménagement du territoire, cycle de l'eau et milieux naturels, enfance-jeunesse, habitat, mobilités, sport et culture, etc.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cs 10514 - hôtel d'agglomération - 1 place thorel, Louviers (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction de l’Aménagement, de l’urbanisme et du Service Habitat, vous êtes en charge de l’instruction des dossiers financés par l’ANAH.
Missions / conditions d'exercice
Vous gérez l’instruction administrative et technique des dossiers d’ingénierie (suivi animation d’opération en cours ou à venir, chefs de projet, études pré-opérationnelles).
Vous gérez l’instruction administrative et technique des dossiers de particuliers (occupants, bailleurs, copropriétés).
Vous suivez les projets déposés auprès de l’Anah : préparation des sessions de validation, calcul des subventions, engagement, demande de pièces, gestion des notifications réalisation des paiements, Instruction des recours gracieux et des contentieux.
Vous avez en charge la gestion des conventions établies entre l’Anah et les particuliers : instruction et suivi des dossiers de conventionnement.
Vous effectuez le secrétariat des Commissions Locales d’Amélioration de l’Habitat en lien avec le chargé de missionH abitat Privé (rédaction de l’ordre du jour, élaboration de la présentation, rédaction du compte rendu).
Vous avez une mission de contrôle et de suivi de la politique de l'habitat privé de 1er niveau : visite sur site avec rédactiond’un compte rendu.
Vous gérez les tableaux de bord des consommations des droits à engagement et des crédits de paiement : remontée des besoins de crédits, de dotations d’engagement.
Vous assistez ponctuellement le chargé de mission Rénovation sur le suivi de certaines opérations.
Vous assistez le chargé de mission Habitat Privé sur le suivi administratif et financier de l’OPAH et OPAH-RU.
Vous êtes en renfort à l’accueil de la Maison de l’Habitat (20 jours maximum par an).
Vous êtes en support financier de l’Assistante du pôle rénovation (aides fonds propres rénovation) et de la gestionnaire administrative et financière du service habitat (fonctionnement maison habitat) en tant que référente ASTRE : reprise de tâches urgentes en cas d’absence afin d’assurer une continuité.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances des collectivités publiques et de leurs procédures administratives financières et/ou
réglementaire.
Vous avez des connaissances dans le domaine des financements et des réglementations de l’ANAH.
Vous avez des connaissances dans le domaine de la réhabilitation de l’habitat ancien.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Qualités requises :
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et motivé(e).
Vous avez des qualités relationnelles et savez travaillez en équipe.
Vous avez le sens du service public.
Vous respectez les obligations de confidentialité.
Vous êtes titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232508550
Informations complémentaires
Qualités requises :
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et motivé(e).
Vous avez des qualités relationnelles et savez travaillez en équipe.
Vous avez le sens du service public.
Vous respectez les obligations de confidentialité.
Conditions :
Vous êtes titulaire du permis B
Rémunération statutaire - régime indemnitaire - CNAS - participation mutuelle - Tickets restaurant
Rejoindre l’Agglomération Seine-Eure,
C’est intégrer une collectivité dynamique déployant des projets innovants, bénéficier d’une rémunération statutaire et d’un
régime indemnitaire, d’une participation financière pour vos contrats de mutuelle et/ou prévoyance labellisé(s), d’une
adhésion au CNAS (action sociale nationale), d’une adhésion facultative au Bureau des Evènements (action sociale
Agglo), de l’attribution de tickets-restaurants et d’une carte SEMO pour vos déplacements en transports en commun sur
le territoire, du prêt d’un VAE un mois par an selon les disponibilités.
Pour rejoindre notre équipe adressez vos CV et lettre de motivation à recrutement@seine-eure.com
Pour toute question sur le poste, vous pouvez contacter Kevin Fournier au 02.32.63.63.00
Ou par mail à kevin.fournier@seine-eure.com
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Seine Eure (CASE)
>Cs 10514 - hôtel d'agglomération - 1 place thorel
27405 Louviers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.