Agent Administratif
Offre n° O027250523000414
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 99 r Andelle - BP 8142, Alizay (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Agent placé sous l’autorité du Maire, du Directeur Général des Services et de la responsable administrative et des ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
Accueil
Accueil physique et téléphonique. Informer, orienter, prise de messages
Gestion des mails
Prise de RDV et gestion des différents agendas, dont celui du maire
Diverses photocopies
Réception, enregistrement et distribution du courrier
Gestion des cimetières
Attribution et gestion des dossiers de concessions
Suivi et mise à jour des dossiers et du plan du cimetière
Suivi de l’affichage réglementaire
Suivi de la veille réglementaire
URBANISME :
- Enregistrer les dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme (déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, certificat d’urbanisme)
- Etre l’interface avec le service urbanisme de la Communauté d’Agglomération Seine Eure.
- Accueillir et conseiller les usagers en matière d’urbanisme
- Elaborer les arrêtés concernant les demandes d’occupation du domaine public
Affaires scolaires
Gestion des inscriptions des élèves
Gestion des inscriptions au transport scolaire (Bus du midi)
Réservation de transport lors de sorties scolaires
Communication avec enseignantes pour différentes demandes (comme liste des futures inscriptions scolaires)
Suivi de la veille réglementaire
Action sociale
Gestion et suivi des demandes diverses en lien avec le CCAS
Inscription, gestion des dossiers seniors (colis, voyages, bons…)
Secrétariat du CCAS (saisie du courrier, distribution, prise de RDV)
Aide dans des démarches administratives
Appels (canicule, info...)
Divers
Inscriptions lors d’évènements (seniors, sorties à la mer, spectacle…)
Saisie de différents courriers, envoi ou distribution dans les services
Suivi de dossiers et relance
Participation et préparation lors d’évènements (Mariage, élection)
Mise à jour de différents fichiers (téléphones, adresses, fichiers seniors…)
Gestion des arrêtés et certificats d’affichage
Enregistrement du courrier arrivé
Frappe de courriers divers
Missions Secondaires pendant l'absence de l'autre agent :
Etat civil
Gestion des demandes d’acte d’état civil
Saisie des différents actes
Réception des dossiers de mariage et de PACS
Logement
Renseigner et orienter les administrés sur la demande de logement
Réception des dossiers de logement
Divers
Gestion des commandes de fournitures
Gestion des dossiers de domiciliation
Gestion des attestations d’accueil
Elections
Gestion des inscriptions et radiations
Accueil
Accueil physique et téléphonique. Informer, orienter, prise de messages
Gestion des mails
Prise de RDV et gestion des différents agendas, dont celui du maire
Diverses photocopies
Réception, enregistrement et distribution du courrier
Gestion des cimetières
Attribution et gestion des dossiers de concessions
Suivi et mise à jour des dossiers et du plan du cimetière
Suivi de l’affichage réglementaire
Suivi de la veille réglementaire
URBANISME :
- Enregistrer les dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme (déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, certificat d’urbanisme)
- Etre l’interface avec le service urbanisme de la Communauté d’Agglomération Seine Eure.
- Accueillir et conseiller les usagers en matière d’urbanisme
- Elaborer les arrêtés concernant les demandes d’occupation du domaine public
Affaires scolaires
Gestion des inscriptions des élèves
Gestion des inscriptions au transport scolaire (Bus du midi)
Réservation de transport lors de sorties scolaires
Communication avec enseignantes pour différentes demandes (comme liste des futures inscriptions scolaires)
Suivi de la veille réglementaire
Action sociale
Gestion et suivi des demandes diverses en lien avec le CCAS
Inscription, gestion des dossiers seniors (colis, voyages, bons…)
Secrétariat du CCAS (saisie du courrier, distribution, prise de RDV)
Aide dans des démarches administratives
Appels (canicule, info...)
Divers
Inscriptions lors d’évènements (seniors, sorties à la mer, spectacle…)
Saisie de différents courriers, envoi ou distribution dans les services
Suivi de dossiers et relance
Participation et préparation lors d’évènements (Mariage, élection)
Mise à jour de différents fichiers (téléphones, adresses, fichiers seniors…)
Gestion des arrêtés et certificats d’affichage
Enregistrement du courrier arrivé
Frappe de courriers divers
Missions Secondaires pendant l'absence de l'autre agent :
Etat civil
Gestion des demandes d’acte d’état civil
Saisie des différents actes
Réception des dossiers de mariage et de PACS
Logement
Renseigner et orienter les administrés sur la demande de logement
Réception des dossiers de logement
Divers
Gestion des commandes de fournitures
Gestion des dossiers de domiciliation
Gestion des attestations d’accueil
Elections
Gestion des inscriptions et radiations
Profils recherchés
- Connaitre et appliquer la réglementation en vigueur,
- Maîtriser les logiciels de mairie (berger Levrault et 3Douest)
- Initiative, autonomie et rigueur
- Sens de l’organisation
- Communication (savoir rendre compte de son activité)
- Discrétion et confidentialité
- Réactivité
- Capacités rédactionnelles
- Force de propositions
- Pédagogie et diplomatie
- Sens relationnel de qualité
- Disponibilité
- Sens du travail en équipe
- Maîtriser les logiciels de mairie (berger Levrault et 3Douest)
- Initiative, autonomie et rigueur
- Sens de l’organisation
- Communication (savoir rendre compte de son activité)
- Discrétion et confidentialité
- Réactivité
- Capacités rédactionnelles
- Force de propositions
- Pédagogie et diplomatie
- Sens relationnel de qualité
- Disponibilité
- Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0232989330
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV à envoyer par mail à :
angelique.jobbin@alizay.fr
angelique.jobbin@alizay.fr
Adresse de l'employeur
Alizay
>Mairie - 99 r Andelle - BP 8142
27460 Alizay
>Mairie - 99 r Andelle - BP 8142
27460 Alizay
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.