Coordonnateur budgétaire et comptable
Offre n° O027250527000393
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Quai Fossé aux Tanneurs, Gisors (Eure)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation CNAS + participation protection sociale
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Finances, l’agent sera chargé des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1) Suivi budgétaire et financier des marchés publics :
• Saisie des marchés dans le logiciel CIRIL,
• Génération et transmission des flux PES Marchés,
• Contrôle et suivi de l’avancement des situations,
• Suivi des avances, des acomptes et des DGD,
• Gestion et libération des retenues de garanties,
• Gestion des cautions et des garanties à première demande,
• Suivi des prix et des révisions de prix,
• Contrôle des engagements et suivi de la nomenclature interne,
• Mandatement.
2) Suivi budgétaire et comptable des investissements (budget = 8M€) :
• Contrôle des engagements,
• Contrôle des liquidations et mandatement,
• Gestion des crédits de reports de fin d’exercice,
• Gestion des fiches inventaires,
• Transmission des flux Indigo,
• Contrôle de l’état de l’actif,
• Amortissements des biens et des subventions transférables, neutralisation,
• Intégration des études et des travaux en cours,
• Ecritures d’ordre et entrée à l’inventaire des programmes issus de travaux en régie,
• Organisation de l’inventaire physique,
• Sorties d’inventaire, cessions, mise à la réforme.
3) Gestion des demandes de versement des subventions d’équipement :
• Prise en charge financière des subventions après leur notification (engagement, transmission des pièces justificatives, suivi des délais, relance auprès des directions, titres de recette),
• Tenue du tableau de bord,
• Gestion des crédits de reports de fin d’exercice.
4) Elaboration, suivi et gestion du « budget vert » :
• Accompagner les services dans la connaissance et l’appropriation de la démarche de budgétisation verte,
• Etablir la structuration des comptes visant à remplir les obligations réglementaires,
• Elaborer les documents de présentation (ROB, BP, DM, CFU),
• Etablir annuellement les dépenses budgétaires favorables et défavorables à l’environnement.
5) Continuité de service :
• Assurer la continuité du service en l’absence de ses responsables hiérarchiques et/ou des collègues chargés de la comptabilité usagers/fournisseurs ;
• Aide aux membres de l’équipe tant dans les dossiers courants que dans la préparation budgétaire.
• Saisie des marchés dans le logiciel CIRIL,
• Génération et transmission des flux PES Marchés,
• Contrôle et suivi de l’avancement des situations,
• Suivi des avances, des acomptes et des DGD,
• Gestion et libération des retenues de garanties,
• Gestion des cautions et des garanties à première demande,
• Suivi des prix et des révisions de prix,
• Contrôle des engagements et suivi de la nomenclature interne,
• Mandatement.
2) Suivi budgétaire et comptable des investissements (budget = 8M€) :
• Contrôle des engagements,
• Contrôle des liquidations et mandatement,
• Gestion des crédits de reports de fin d’exercice,
• Gestion des fiches inventaires,
• Transmission des flux Indigo,
• Contrôle de l’état de l’actif,
• Amortissements des biens et des subventions transférables, neutralisation,
• Intégration des études et des travaux en cours,
• Ecritures d’ordre et entrée à l’inventaire des programmes issus de travaux en régie,
• Organisation de l’inventaire physique,
• Sorties d’inventaire, cessions, mise à la réforme.
3) Gestion des demandes de versement des subventions d’équipement :
• Prise en charge financière des subventions après leur notification (engagement, transmission des pièces justificatives, suivi des délais, relance auprès des directions, titres de recette),
• Tenue du tableau de bord,
• Gestion des crédits de reports de fin d’exercice.
4) Elaboration, suivi et gestion du « budget vert » :
• Accompagner les services dans la connaissance et l’appropriation de la démarche de budgétisation verte,
• Etablir la structuration des comptes visant à remplir les obligations réglementaires,
• Elaborer les documents de présentation (ROB, BP, DM, CFU),
• Etablir annuellement les dépenses budgétaires favorables et défavorables à l’environnement.
5) Continuité de service :
• Assurer la continuité du service en l’absence de ses responsables hiérarchiques et/ou des collègues chargés de la comptabilité usagers/fournisseurs ;
• Aide aux membres de l’équipe tant dans les dossiers courants que dans la préparation budgétaire.
Profils recherchés
Solides connaissances en finances publiques,
Expérience sur poste équivalent vivement souhaitée,
Maîtrise des nomenclatures comptables M57, M49,
Aisance avec les outils bureautiques Word, Excel et le logiciel métier CIRIL.
Expérience sur poste équivalent vivement souhaitée,
Maîtrise des nomenclatures comptables M57, M49,
Aisance avec les outils bureautiques Word, Excel et le logiciel métier CIRIL.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232276399
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le jeudi 26 juin 2025 :
Par email : laureen.allombert-blanc@mairie-gisors.fr / Téléphone : 02.32.27.63.99
Par voie postale : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 Gisors
Par email : laureen.allombert-blanc@mairie-gisors.fr / Téléphone : 02.32.27.63.99
Par voie postale : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 Gisors
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.