Gestionnaire administratif
Offre n° O027250613001244
Publiée le 13/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
666 rue Adolphe Coquelin, Grand Bourgtheroulde (Eure)
Poste à pourvoir le
14/07/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la responsable de cellule administrative et financière de la Direction proximité, sports et vie associative au sein de la Direction générale adjointes des services, la Communauté de communes Roumois Seine recrute son :
Gestionnaire administratif
Gestionnaire administratif
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront la :
Gestion de l’accueil
- Accueillir, informer et orienter tous types de publics (agents, administrés, élus, livreurs, etc.).
- Répondre aux appels téléphoniques, transférer aux services concernés ou consigner les messages.
- Gérer les parapheurs entrants et sortants en collaboration avec les services
Gestion administrative
- Assurer la gestion administrative de la direction proximité et du service sports et vie associative
- Organiser les réunions et rédiger les courriers et autres documents administratifs.
- Mettre en place des outils de gestion et de tableaux de bord, notamment RH
- Coordonner les échanges entre services et partenaires externes
Gestion budgétaire
- Prendre en charge les devis administratifs et suivre l’exécution des budgets.
Gestion de l’accueil
- Accueillir, informer et orienter tous types de publics (agents, administrés, élus, livreurs, etc.).
- Répondre aux appels téléphoniques, transférer aux services concernés ou consigner les messages.
- Gérer les parapheurs entrants et sortants en collaboration avec les services
Gestion administrative
- Assurer la gestion administrative de la direction proximité et du service sports et vie associative
- Organiser les réunions et rédiger les courriers et autres documents administratifs.
- Mettre en place des outils de gestion et de tableaux de bord, notamment RH
- Coordonner les échanges entre services et partenaires externes
Gestion budgétaire
- Prendre en charge les devis administratifs et suivre l’exécution des budgets.
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Connaissances :
Bonnes connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
Connaissance des techniques et outils de communication
Connaissances des règles liées aux finances publiques et aux ressources humaines
Maitriser les outils de bureautique et matériels informatiques : Pack Office, Ciril (finances), Zeendoc (courrier) et Webex (téléphonie)
Maitriser la procédure de classement de la documentation technique
Savoir-faire :
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Capacité à écouter, analyser la demande pour bien renseigner le public
Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Aptitude à adapter son discours à l’interlocuteur
Capacité d’analyse et de synthèse
Classement et archivage
Elaboration et suivi des tableaux de bord
Profil :
- Diplôme en secrétariat/comptabilité ou expérience professionnelle équivalente au sein d’un service administratif
- Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...),
- Avoir le sens de l’accueil et de l’adaptabilité
- Être ponctuel, dynamique, organisé, autonome et rigoureux,
- Savoir travailler en équipe
- Savoir transmettre ses connaissances
- Savoir gérer les priorités et rendre des comptes
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE
Permis B exigé
Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences - Tickets restaurant. Poste éligible au télétravail (sous conditions).Collectivité engagée dans une démarche QVCT.
Titulaire – Contractuel (3 ans - renouvelable)
Connaissances :
Bonnes connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
Connaissance des techniques et outils de communication
Connaissances des règles liées aux finances publiques et aux ressources humaines
Maitriser les outils de bureautique et matériels informatiques : Pack Office, Ciril (finances), Zeendoc (courrier) et Webex (téléphonie)
Maitriser la procédure de classement de la documentation technique
Savoir-faire :
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Capacité à écouter, analyser la demande pour bien renseigner le public
Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Aptitude à adapter son discours à l’interlocuteur
Capacité d’analyse et de synthèse
Classement et archivage
Elaboration et suivi des tableaux de bord
Profil :
- Diplôme en secrétariat/comptabilité ou expérience professionnelle équivalente au sein d’un service administratif
- Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...),
- Avoir le sens de l’accueil et de l’adaptabilité
- Être ponctuel, dynamique, organisé, autonome et rigoureux,
- Savoir travailler en équipe
- Savoir transmettre ses connaissances
- Savoir gérer les priorités et rendre des comptes
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE
Permis B exigé
Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences - Tickets restaurant. Poste éligible au télétravail (sous conditions).Collectivité engagée dans une démarche QVCT.
Titulaire – Contractuel (3 ans - renouvelable)
Contact et modalités de candidature
Contact
0232579528
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.